France – Emmanuel 1er à Versailles





Aujourd’hui, le Président de la République Emmanuel Macron va se pavaner dans notre Palais de Versailles, vestige de notre histoire et tout comme sa royauté, l’argent des contribuables sera mis à contribution puisque cette allocution avec tout le tralala que ça comporte coûtera la bagatelle entre 200 000 & 600 000 euros !!!

Ils sont deux à avoir précédé Emmanuel Macron dans cet exercice. Pour la troisième fois depuis la réforme constitutionnelle à l’origine de Nicolas Sarkozy en 2008 Lorsque Nicolas Sarkozy, permettant au président de la République de se rendre au Congrès, s’était exprimé lui même en juin 2009, la facture importante avait déclenché la polémique. qui permet cette forme d’intervention, le chef de l’Etat s’exprime aujourd’hui devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles. Le Président du Sénat, Gérard Larcher, l’a annoncé mercredi dernier en sortant d’une entrevue à l’Elysée, avant que les services de la présidence ne confirment l’information.

Alors que ce rendez-vous pourrait devenir annuel, comme l’avait évoqué Emmanuel Macron pendant la campagne, la question du coût de l’organisation d’un tel discours vient s’ajouter à celle de sa légitimité. “Je n’irai pas au Congrès de Versailles lundi”, a ainsi prévenu ce mercredi Jean- Christophe Lagarde, estimant que “c’est inutile et ça coûte cher.” Et beaucoup d’autres vont boycotter également ! Il y a l’aménagement des lieux, la sécurisation du site, l’acheminement et l’accueil de centaines de parlementaires sont autant d’exemples qui font grimper la facture.

Et cette année ce sera pareil, déjà avec la visite de Poutine, le lieu avait été réquisitionné, et le coût pas moins de 400 000  euros, cette fois ci, ce sera pareil, voir plus et bien entendu ce sont les français qui vont payer ! Comme si l’Elysée ne suffisait pas à ce genre de manifestation du chef de l’état on se demande s’il n’a pas la conception la plus archaïque de la Ve République, avec un retour du pouvoir personnel, au détriment du premier ministre qui fera le répétiteur demain !!! Emmanuel 1er nouveau roi de France ? C’est la question que je me pose !! Paola



Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire