Afrique-France – Parlons des sorciers





Bonjour à toutes & tous ! Aujourd’hui nous allons traiter d’un sujet que tout le monde dénigre mais que beaucoup utilise ! Tout comme en Afrique, en France aussi il existe des “sorciers”, des “marabouts” tous aussi authentifiés les uns que les autres, certains sont des “vrais” et d’autres comme en Afrique ne sont que des vulgaires charlatans qui veulent simplement alléger notre porte monnaie ! 

En France ils existent et je parle des vrais ! Il y a diverses catégories de “sorciers” … Il y a d’abord, ceux qui sont très fort en retour d’affection de la personne aimée, mais il faut savoir que si fort qu’il soit ils ne peuvent rien, si la personne de l’autre côté n’a plus de sentiments pour la personne demanderesse ! Eux le tarif varie entre 50 et 200 euros !

Il y a aussi les rebouteux, ceux qui te remettent les membres en place, entorse, luxation, ils soignent les zona, enlève le feu, guérissent les petites maladies avec des herbes et des tisanes, ceux là connaissent le corps humain et toutes les plantes sur le bout des doigts, savent ce qui est bon ou toxique et le prix de leurs consultations est libre, à savoir tu donnes ce que tu veux ou peux !

Il y a les voyants, ceux qui te disent ton passé, ton présent et ton avenir sans que tu as même ouvert la bouche.. En général ils se servent de support comme les cartes ou les tarots, mais les vrais n’ont besoin de rien, seulement pour se donner une contenance, ils prennent ces appuis là ! La consultation coûte en 40 & 120 euros pour les plus connus !

Tu as aussi les radiesthésistes, eux se servent en général du pendule, en cuivre, en cristal ou bien d’une antenne Lecher (celle-ci c’est la mienne). L’Antenne Lecher ACMOS permet la mesure des champs énergétiques et de la qualité vibratoire ainsi que la détection et la régulation d’éléments perturbateurs nuisant à l’harmonie ou l’équilibre de l’être vivant. Dans le temps les radiesthésistes utilisaient la baguette du coudrier ou de noisetier…. ils pouvaient trouver l’eau ou autres minerais, les personnes disparues avec une précision qui variait de 10 cm à peine et c’est toujours le cas aujourd’hui ! Leurs émoluments coûtent entre 50 et 75 euros l’heure pour des demandes spécifiques… 

Il y a encore les personnes qui utilisent la boule de cristal ou le marc de café, ou encore les runes, certains sont très forts et il y a les médiums purs.. Ceux qui lisent en toi comme un livre ouvert.. Qui connaissent les détails de ta vie que tu es le ou la seule à connaître, qui fouille ton âme avec le regard et qui peuvent te guider dans tes choix ! Là encore les tarifs varient sur le marché… De 40 à 500 euros et parfois plus, mais eux ils savent si tu as de l’argent ou pas !

Alors c’est vrai que certains en ont fait un business pour amasser un maximum de pognon rapidement, mais d’autres “travaillent” pour la gloire, juste pour aider et bien souvent te demandent rien, pas un kopec… C’est toi qui voit si tu es satisfait du résultat… Je dois dire que mes aïeux ont bien vécus au village, car suivant l’aide apportée aux villageois, ils étaient payés par des œufs, une poule, un lapin qu’ils finissaient par donner à tous les nécessiteux parce que le papy cultivait déjà le jardin et avait sa propre basse-cour !

Tout ça pour dire qu’un véritable marabout, sorcier ou autre nom que tu lui donnes, ne te demandera jamais de faire des choses mal, dans et à ton entourage, pas plus qu’il acceptera ta demande de tuer untel ou une telle !!! Tout comme “Harry Potter” ils sont là pour vous aider et combattre le mal ! Alors si un jour vous en côtoyer un ou une comme ça, que ce soit en Afrique, en France ou ailleurs, sachez que là vous avez affaire à un véritable “sorcier” respectueux des choses de la nature et de la vie humaine….. Si tel est le cas, c’est que vous êtes une personne chanceuse et que rien ne peut vous arriver ! Paola




Ce contenu a été publié dans Afrique, France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire