Monde – Juste une réflexion





Bonjour à toutes & tous ! Quand je me promène sur les réseaux sociaux j’ai observé un phénomène curieux… En effet certains(es) africains(es) (attention je dis bien certains(es)) qui voyagent à travers le monde, l’Europe ou la France, sont les premiers à critiquer la terre qui les accueille ! Alors franchement, moi je comprend pas….

Ils ont la chance énorme de pouvoir voyager comme bon leur semble, en achetant des billets d’avions hyper chers (moi je peux même pas me payer un ticket de bus parce qu’il faut que je fasse attention à tout et je dois dire que je suis pas la seule dans ce cas) mais non, eux, vont et viennent à leur guise, dans tous les pays du monde, rendent visite à leurs familles installées en métropole, ou en Europe, en France, mais non…. Eux, critiquent, décortiquent, crachent dans la soupe sans problèmes ne se redent même pas compte qu’ils sont manipulés !

Alors moi je pense et là ce n’est juste que mon humble avis, que lorsque l’on est pas content d’un pays ou d’une contrée, on n’y met même pas les pieds. De plus lorsque l’on voyage, je pense que c’est au voyageur de s’adapter aux us et coutumes locales…. Donc pourquoi critiquer, ce n’est pas “gentil” et pas très enrichissant pour le pays d’accueil et pour la personne qui critique ! Et qu’on viennent pas encore me chanter le couplet du colonialisme ou c’est la faute du blanc…. Ça on connait…. Aussi je dis à toutes et tous, “assumez vos choix et faites pas chier… Parce que y’en a vraiment marre des réflexions à la con qui vous dévalorisent et ne vous apporte rien, hormis le fait de vous faire mal voir” … Je me demande si un jour quelqu’un leur a appris le respect envers les autres et que la tolérance était la mère de la paix ?? En attendant je vous souhaite à toutes & tous un très bon week-end entourés(es) des personnes que vous aimez ! Paola



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire