Monde – Une pensée sur la guerre





Il y a tellement d’enjeux politico-économique que les grandes puissances ne se soucient guère de tous les bouleversements que cela peut causer sur un peuple ! Des millions sont brassés et rentre surtout dans la poche des marchands d’armes ou de politiques puissants. Des hommes se haissent, se battent et la plupart du temps ils ne savent même pas pourquoi !! 

On les monte les uns contre les autres, ils se détestent et pour cela on utilise la religion ! Tout le monde sait très bien que les uns pensent que leur “Dieu” est le meilleur et se présentent pour juge et bourreau, tout ça parce que personne ne leur a expliqué que la tolérance faisait partie de la vie, tout ça parce que personne ne leur a dit qu’ils avaient un cerveau, un libre arbitre et qu’ils pouvaient réfléchir par eux mêmes ! Mais ils sont tellement manipulés qu’ils ne se rendent même pas compte !

Tous nous ne devons pas oublier que la guerre, ou les guerres ne sont que la face cachée d’un iceberg, qu’il y a des enjeux importants pour les puissants tandis que la vie d’un homme en réalité ne l’est pas !!! Paola



Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire