Cameroun – Une ballade chez les bétis




Au Cameroun et chez les Bétis en particulier le 15 août est un jour de fêtes très en vue .En effet ce jour on ne comptes pas les baptêmes et autre communion.Pour ne pas déroger à la règle je suis déjà passé chez le coiffeur et je conseille par la même occasion tous ceux et celles qui ne l’ont pas encore fait de se dépêcher pour éviter le rush de dernière minute dans les salons de coiffure.
Je parle pas des agences de voyages qui vont être prisent d’assaut à partir du 14 c’est une galère pas possible. Moi personnellement, Prévoyant étant mon second nom, je compte voyager demain pour Mbalmayo la capitale des Bétis, Yaoundé étant celle des camerounais, pour y passer la fête de l’Assomption car c’est de cette fête catholique qu’il s’agit. J’avoue par ailleurs que c’est toujours une occasion pour Rome d’évaluer le taux d’évangélisation qui coté béti se porte comme un charme.
Avec un peu de chance le mercredi 16 le pays fonctionnera à 50 pourcent après un long week-end.
Bonne fête à tous !!




A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.