France – La résistance a sonné





C’est sur le mot “Résistance” que scande la population lors du discours de Monsieur Mélenchon à La République à Paris ! En effet le peuple en a assez des décisions du Chef de l’état Monsieur Emmanuel Macron, à savoir en premier lieu la signature des ordonnances concernant la transformation de notre code du travail qui favorise le patronat c’est à dire la finance !

Monsieur Mélenchon porté par la foule martèle “ne lâchez rien, rejoignez les syndicats”, déjà pour que la première grève celle des routiers qui ont l’intention de bloquer les raffineries. D’autres corporations se mettront également en grève et le leader de la France Insoumise réclame l’unité de tous les syndicats, de tous les ouvriers de tous les Insoumis qui ne veulent pas se soumettre aux provocations de notre président et aux dénis de notre démocratie !

“La France n’est pas un état de fainéants, c’est le travail des ouvriers qui apportent la richesse et pas la finance” à déclaré Monsieur Mélenchon ! La bataille n’est pas finit ! Le pire adversaire de l’ouvrier c’est le capitaliste ! Les peuples de toute l’Europe nous regarde mais depuis plus de 11 ans avec cette tentative de libéralisez les règles du libéralisme, toute l’Europe a craqué, l’Allemagne la première, et il y a 12 millions de pauvres dans ce pays, voilà le modèle qui nous a été proposé ! Ils ont commencé contre le peuple français, toutes les offensives sociales (écoles, hôpitaux, etc ) et la mobilisation du peuple est l’arme que nous devons opposer contre cette offensive gouvernementale !

Il a également interpellé la jeunesse en parlant des CDI de chantier, des contrats précaires, du premier emploi, bail précaire que propose le gouvernement et il demande aux jeunes gens de se mobiliser et de se mettre en mouvement contre toutes ces mesures. Aidez les parents, et le peuple a besoin de la jeunesse, “soyez dignes” a t-il dit, continuez la lutte, pour conserver les acquis que les anciens ont eu tant de mal à obtenir, de haute lutte ! Pourquoi les 9 milliardaires à qui appartiennent les médias travaillent seulement pour leurs portefeuilles…. 

Un gouvernement populaire, honnête républicain que ferait-il en arrivant au pouvoir… Il s’occuperait des enfants il se précipiterait sur les hôpitaux publics sans martyriser le personnel hospitalier ! Ce pays est devenu le repaire des millionnaires, ils se partagent les dividendes entre eux ! Monsieur Mélenchon demande d’en finir avec un mode de consommation incroyable, ou s’est souvent chacun pour soit ou alors vous choisissez tous ensembles ! Et c’est sur tous ensembles que le peuple scande la fin du discours de Monsieur Mélenchon ! Paola



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire