Mali – Les marabouts





J’ai vu hier sur le réseau Facebook une personne qui voulait passer un post dans un groupe “les maliens du monde” et qui s’intitulait “le portefeuille magique” ! En réalité cette personne faisait sa promotion pour vendre du rêve aux gens car effectivement ses activités ne sont pas gratuites ! Mais pour la modique somme de xxxxx fcfa votre portefeuille se remplira tout seul comme par magie sans tu ailles bosser ! 

C’est pas génial ça ?? Tous les soirs tu laisses ton portefeuille sur ta table de chevet et hop au réveil le matin il est plein de billets… Franchement et y’a encore des naïfs pour croire ce genre de conneries… Il faut être vraiment crédule pour ne pas comprendre que la seule personne qui va s’enrichir est le marabout en question ! Alors il est bien évident qu’en tant qu’administrateur du groupe, je l’ai supprimé d’office… Car je ne supporte pas que l’on essaie d’arnaquer les gens en leur vendant un rêve qui n’arrivera jamais !

Je sais pas ce que vous, vous en pensez, mais il est évident que ce genre de post n’a pour but que de donner la richesse à des personnes peu scrupuleuses en prenant l’argent des personnes plus que naïves ou désespérées et qui vont croire le premier marabout venu ! Parce que le jour où je verrais les billets de banque tomber du ciel, peut-être qu’un jour alors je ferais appel à eux ! Mais faut pas rêver, on est pas au pays des bisounours, on est juste en Afrique ou des personnes comme Kemi Seba brûle des billets et où des marabouts vont le soir en boite pour faroter en se faisant passer pour des gens très riches ! Paola



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.