J’ai trouvé sur Facebook cette observation venant d’un jeune homme que j’ai trouvé très intéressante, aussi je partage avec vous la prise de position de ce collégien !
“L’affaire Collège Horizon de quoi il s’agit ?
Il y a eu un coup d’état manqué en Turquie en Juin 2016 et le président turc pense que c’est Fetullah Gulem son ennemi juré qui vit aux US qui est l’instigateur de ce coup alors pour se venger de ce dernier il a entrepris une série de sabotage et dénigrement à l’encontre de ce monsieur ainsi que ses intérêts.
C’est ainsi qu’il a créé une fondation fantoche pour récupérer les écoles et établissements “Collèges Horizon” à travers le monde. En Afrique de l’Ouest il a pu récupérer celui du Niger et de la Guinée mais le résultat est catastrophique sur tous les plans. Au Sénégal, Burkina Faso, la Cote d’Ivoire ont catégoriquement refusé. Vint le tour de notre cher pays et notre gouvernement a cédé en signant un protocole d’accord avec la fondation fantoche créée par Erdogan pour nuire au collège Horizon.
‘Nous parents, nous n’avons pas été associé à plus forte raison les élèves et à 20 jours de la prochaine rentrée scolaire donc nous nous sommes dits que ça ne doit passer comme cela. Ainsi nous sommes entrain de mener des actions et des initiatives pour qu’au moins on laisse nos enfants étudier cette année et entre temps nous trouverons des solutions pour que les enfants restent ou bien chercher une autre école pour nos enfants.
C’est écœurant d’entendre certains ministres et officiels dire que c’est cher et que ce sont des écoles pour les nantis, les bourgeois alors que ils ont leurs enfants à l’école française Liberté A qui est 2 fois plus chère ou l’école Américaine qui est 9 à 13 fois plus chère que Collège Horizon. La plus haute autorité se réclame de la bourgeoisie alors quoi de mal si on envoie ses enfants à l’école des bourgeois. Nous. ne sommes pas riches, ni bougeoirs seulement nous avons fait un choix. Très simple au lieu de préparer l’avenir de nos enfants en construisant des villas et des immeubles pour eux, nous avons préféré préparer nos enfants à l’avenir, afin que ceux la qui sont au pouvoir, leurs enfants plus tard ne viennent pas dicter leur loi. C’est aussi simple que cela. Voilà en résumé l’affaire dite Collège Horizon. Ne Touche pas à mon école”. C’est ainsi que un jeune homme à une vision logique de tout ce qui se passe au Mali ! Paola