France – Les riches favorisés





Bonjour à toutes & tous …. Savez–vous qu’en France, les riches deviennent encore plus riches et les pauvres plus pauvres ? En 1996 les 500 fortunes françaises représentaient 6% du PIB, aujourd’hui elles en représentent 25% !!! On peut donc constater que les profits de ces gens là sont énormes et qu’ils s’enrichissent sur le dos des salariés ! 

De plus la plupart des salariés n’ont aucunes idées de comment est redistribué le fruit de leur travail puisque la distance souvent géographique entre le capital et le travail est juste énorme… Les gens la plupart du temps ne peuvent pas voir, les villas luxueuses des riches, ni leur bateaux de luxe enfin bref tout ce qui concerne les grosses fortunes, par contre le gouvernement sait très bien manœuvrer pour monter le monde actif contre ceux qui ne travaillent pas… C’est tellement plus facile de faire ça, d’accuser les plus pauvres que soi, car les employés n’ont pas cette vision de savoir où passe les bénéfices. 

Et ils le verront encore moins puisque Emmanuel Macron 1er, favorise encore une fois les riches en supprimant l’Impôt sur les grosses fortunes, pour vous donner un ordre d’idées, savez-vous que SANOFI qui est une multinationale française dont les activités incluent la pharmacie et qu’il est un acteur mondial de la recherche et développement, qui a selon PricewaterhouseCoopers a occupé le 1er rang mondial en 2005, qui a licencié plus de 3000 chercheurs mais qu’en parallèle touchait les aides de l’Etat …. N’est-ce pas une honte de voir ce genre de choses et là c’est un exemple parmi tant d’autres !!!!

Il faut savoir que Sanofi est né le 10 septembre 1973 lorsque ELF aquitaine décide de se diversifier et crée Omnium Financier Aquitaine pour l’hygiène et la Santé. Cette start-up largement financée par ELF aquitaine obtient rapidement sa propre identité et devient Sanofi. L’entreprise va alors devenir un leader mondial en produit pharmaceutique et dés 1994 elle commence à faire de la croissance externe avec l’acquisition de Sterling winthrop.

En 1995 elle fusionne avec Synthélabo et en 2004 avec Aventis. Ces fusions et acquisitions amènent Sanofi à être la 5ème entreprise mondiale pharmaceutique et la première capitalisation boursière française. Malgré qu’en 2014, un an après les soupçons visant ses bureaux en Chine, le laboratoire français Sanofi est soupçonné de verser des pots-de-vin qui secouent ses filiales au Moyen-Orient et en Afrique de l’Est.

Une affaire qui intervient sur fond d’enquêtes sur les pratiques des groupes pharmaceutiques dans les pays émergents, leur nouvel eldorado.  En résumé, deux filiales de Sanofi sont suspectées d’avoir versées des pots-de-vin à des personnels de santé, pour que ces derniers prescrivent des médicaments du groupe pharmaceutique. C’est vrai que même en France parfois on se demande si nos toubibs ne touchent pas des commissions pour nous fournir tel ou tel médoc !

Et c’est pas tout , la France ferme les yeux sur le lobbys des armes !!! Il y a eu l’an passé plus de 8 milliards de vente d’armes dont le Qatar, qui c’est connu de tous,  finance une bonne partie le terrorisme…. Sans surprise, ces pays du Moyen-Orient se retrouvent naturellement sur le podium des trois plus grands clients des industriels français de l’armement l’année dernière : Qatar (6,8 milliards d’euros de prises de commandes), Égypte (5,37 milliards), puis Corée du Sud (804,9 millions), Encore une fois qui profite de cela ? Surement pas les ouvriers qui travaillent dans l’usine Dassault, Dassault qui a aussi sa grande propriété viticole !!!! Alors qu’on vienne pas cracher sur certains politiques africains qui ne font que copier ce que fait le gouvernement français ! Paola



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire