L’égyptien Ahmed Zewail ,le prix Nobel en physique avait dit” la seule différence entre nous et l’occident ; c’est qu’eux aident celui qui échoue pour qu’il réussisse et nous faisons tout pour faire échouer celui qui a réussi”
L’hémorragie continue….L’Algérie se vide de son sang (ses enfants)
En plus des harragas , des jeunes a la fleur de l’age qui quittent le pays par centaines chaque semaine , nos cerveaux aussi partent vers d’autres cieux de crainte de perdre la raison dans un pays ou les responsables se moquent de la science et du savoir.
Le docteur Makdour Khaled quitte l’Algérie pour le Canada pour s’y installer et concrétiser son projet qui a été refusé en Algérie par nos responsables ennemis de la recherche et de la science
Ce chercheur a pour projet(l’Énergie Hydrogène)dans le but de produire de l’énergie pure pour des fins pacifiques, il a présenté son dossier pour un doctorat dans ce domaine mais l’université d’Alger l’a refusé mais celle de Canada l’a accepté a bras ouverts.
Alors on se demande pourquoi les universités africaines refusent des jeunes qui sont promus à un bel avenir, à tous ces jeunes là qui peuvent faire avancer leurs propres pays et ce dans tous les domaines utiles à une société ! Dommage vraiment que la jeunesse actuelle en pays africain soit juste des laisser pour comptes ! Paola