Monde – Le harcèlement sexuel, parlons-en





Je ne pouvais pas revenir sur le site de Rétro & Perspectives d’Afrik, sans parler du scandale qui secoue la planète et du leitmotiv “balance ton porc” qui concerne le harcèlement sexuel dans notre société !! Pour être franche c’est bien plus courant qu’on le pense et les carrières des femmes se font ou se défont sur approbations ou non de sales coucheries !!

Si des actrices se sont vu refuser des rôles importants parce qu’elles n’ont pas dit oui à tel ou tel producteur qui lui va s’empresser très vite de passer à autre chose avec une petite starlette ingénue, juste pour faire chier et pénaliser l’actrice en question…. (Attention je ne dis pas que la starlette à couché pour obtenir le rôle) !!! Seulement le harcèlement existe dans tous les corps de métier et je dois dire que je suis bien placée pour le savoir !!!

La plupart  de mes employeurs se sont montrés plus qu’entreprenant, faisant fie des convenances tout comme de leur propre mariage…. Eux collectionnaient les femmes qui disaient oui et moi les entreprises parce que je disais non !!! Je ne jette la pierre à aucunes de ces femmes qui ont pu céder, car ces mecs là utilisaient tous les moyens possibles et inimaginables pour mettre leurs employées féminines dans des lits de chambres d’hôtel miteux ou les sauter dans le placard à balai ou les toilettes de l’entreprise et si certaines acceptaient c’était pour garder leur job !!!

Par des techniques bien rodées qui allaient de l’intimidation aux menaces, ces gens là se promenaient toujours la main sur la braguette du pantalon à la recherche d’une faible proie…. J’en ai eu un qui dès que je sortais de mon bureau, se retrouvait comme par magie derrière moi et me suivait dans les escaliers, en faisant des commentaires graveleux sur mon postérieur à l’africaine en me susurrant que je devrais plutôt tenir un “bordel”… Ou encore que la machine à café  était vide et que je devais faire le plein en suçant….. ( j’étais secrétaire commerciale) A lui j’avais dit non plusieurs fois…. Il attaquait toujours sur le coté psychologique, espérant vraiment que je cède à ses instances !

Mais c’était sans compter mon caractère indomptable et surtout je n’étais pas une marchandise ou un bout de viande avec lequel on s’amuse ! Puis un jour il m’a coincé au bout du couloir qui donnait dans le hangar de l’usine, il m’a mis la main au cul, voulant me forcer, dans ma colère je me suis débattue,  je lui ai donné un coup de genoux dans les parties ainsi qu’une grande baffe dans sa gueule ! Il m’a dit qu’il pouvait me faire virer…. Dommage pour lui, j’étais déjà virée, je faisais partie du dernier wagon de compression de personnel ! Alors j’en avais strictement rien à foutre et avec tout ce que j’avais déjà connu, c’est pas un bonhomme qui allait me faire peur !!

Tout ça pour dire, Mesdames, gardez la tête haute, n’ayez plus peur de mecs comme ça, qui profitent de leurs positions sociales pour vous harcelez, balancez les à la direction de votre entreprise, de votre syndicat, à la gendarmerie ou ailleurs, ou pour la France au numéro ci dessus ! Il y a des lois et avec tout ce qui se passe, les lois concernant le harcèlement sexuel vont se durcir ! Nous ne sommes plus au siècle dernier où le droit de cuissage était de mise, nous avons la chance d’avoir à notre époque bien plus de femmes dans le gouvernement qui appuieront les textes de lois qui puniront les harceleurs ! Alors n’hésitez plus car si avant les lois étaient faites par les hommes pour les hommes, ce ne sera plus le cas !! N’hésitez pas à laisser vos témoignages sur le site ! Paola



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire