Cameroun – Incivilité des automobilistes





Un peu dépassé par le temps aujourd’hui, je ne pouvais pas vous laisser pour la soirée en vous parlant d’un thème qui me dépasse un peu…. En effet je veux parler de l’incivilité des automobilistes camerounais…. Déjà à cause des routes défoncées et des véhicules non entretenues, le nombre d’accident au Cameroun est inimaginable.. Même si d’après les statistiques il y en a très peu, sachant que les informations de tous les accidents sont erronées puisque non relayées dans les grandes villes du pays ! Il ne se passe pas de mois sans qu’un, deux ou trois accidents mortels aient lieu…. 

Il est évident que les camerounais sont de véritables chauffards, quand on voit ce qui se passe dans la vidéo jointe en fin d’article… On se demande si ces gens là ont leur permis de conduire ou s’ils l’ont trouvé dans une pochette surprise !!! Là en l’occurrence c’est un bus, donc un véhicule qui contient des voyageurs dont le chauffeur à la charge, faire deux imprudences coup sur coup sans compter la vitesse du véhicule ! Et des vidéos comme ça il y en a à la pelle !! 

Et le jour d’un accident, ce n’est pas que de la tôle cassée, des dégâts matériels, non, ce sont des vies brisées, dans tous les sens du terme… Comment peut-on se montrer aussi irresponsables, personnellement je n’arrive pas à comprendre cette attitude… Est-ce prouver sa “force” que de rouler vite ? Est-ce pour être toujours le premier ? Est-ce pour montrer que son véhicule est plus rapide qu’un autre ? Franchement si vous, vous comprenez, faites moi signe, parce que la vitesse pour aller au cimetière y’a rien de plus radical n’est-ce pas, mais mettre en danger la vie est autres est juste une incivilité sans nom ! Paola




A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire