Monde – Me re-voilà





Bonjour amis(es) du monde, me voilà de retour, après de pénibles journées pour ma famille, mais tout est en place et la vie continue… Aussi je vais vous parler aujourd’hui des écoliers de Raqqa en Syrie… En effet tous ces enfants ont été privés de scolarité pendant trois ans…. Trois longues années où beaucoup ont oubliés les bases de l’arithmétique ou de l’abécédaire, tout est totalement à refaire ! A croire que Daesh voulait avoir une génération d’abrutis ou les jeunes ne réfléchissent pas…. De toutes façons c’est ce qui se passe, ceux qui font “la guerre” au nom d’un Dieu qu’ils ne connaissent même pas, sont soit des illettrés, soit des fanatiques… Tuer au nom de Allah ou de n’importe quel Dieu ou de n’importe quelle religion est un crime indigne de l’humanité ! 

Premier écolier de Raqqa

En attendant, Raqqa a été libéré par les kurdes, et les enfants sont ravis de pouvoir retourner à l’école, même si pour certains ils font 5 kms à pieds même voir plus, avec leurs cahiers sous le bras… Parce que pour les livres, pratiquement tous ont été brûlé par ces terroristes qui disent respecter la vie !! Mais comment peut-on aimer la vie, si tu n’aimes pas tout ce qu’il y a sur terre ? Comment pouvoir donner de l’instruction, si tu ne donnes pas aux enfants les moyens qu’il faut pour étudier ? Comment vouloir enfermer des enfants qui vivaient en vase clos dans la peur et sans rien apprendre ?

Ces gens là ne sont que de vulgaires assassins, qui veulent imposer la charia… Mais le plus triste dans tout ça, c’est qu’ils ont spolié les enfants du droit à l’étude, au savoir, mais je suis certaine qu’avec Raqqa libéré, ils vont pouvoir rattraper le temps perdu et ça c’est la vraie vie ! Très bonne journée à toutes et tous… Ravie de vous retrouver, gros bisous de mon cœur, je vous retrouve un peu plus tard ! Paola



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire