States – La chasse aux éléphants





Interdite sous l’ère de Monsieur Obama la chasse aux éléphants dont la population en Afrique décroit, Donald Trump avait réautorisé les chasseurs américains à importer des trophées d’éléphants tués au Zimbabwe et en Zambie. L’administration du président républicain exploitait pour ce faire un aspect de la loi américaine sur les espèces en danger, qui stipule que l’importation de tels trophées peut être légale si preuve est apportée que la chasse bénéficie à la conservation plus large des espèces. 

Les associations de défense des animaux américaines montent au créneau,  Devant l’avalanche de critique , l’administration de Donald Trump  a gelé vendredi soir l’autorisation d’importer des trophées d’éléphants au Zimbabwe et en Zambie, 24 heures seulement après l’annonce très controversée par son administration de réinstaurer ces permis. De nombreuses associations américaines avaient, dont de The Elephant Project, déploré un “comportement répréhensible de l’administration Trump”. “100 éléphants sont déjà tués chaque jour. Cela mènera à davantage de braconnage”, avait souligné l’organisation. Pour sa part, le Centre américain pour la biodiversité avait déploré qu’en autorisant à faire entrer “des têtes, des pieds et des queues d’éléphants morts aux Etats-Unis”, Donald Trump “légalise le fait de tuer des éléphants menacés”.  

Nous avons souvenance que le fils aîné de Donald Trump est aussi un amateur de chasse au gros gibier dont l’éléphant où on le voyait sur un cliché avec en main les trophées d’un éléphant qu’il venait de tuer !! Personnellement je ne comprend pas tous ces gens qui tuent pour le plaisir…. Je serais enclin à faire de même à tous ces chasseurs qui deviendraient à leur tour le gibier et Trump en tête ! Je suis contre le chasse, contre la cruauté aux animaux, contre le massacre des espèces protégées…. Trump ne prend pas vraiment les bonnes décisions et à mon avis le peuple américain ne cautionnera jamais cela  ! Paola



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire