Cameroun – Les jeux olympiques de la corruption




  • téléchargement (51)LES JEUX OLYMPIQUES DE LA CORRUPTION
  • Kap – Pourquoi il n’y a pas dans les jeux olympiques les concours, les compétitions d’écritures, d’ injures, les concours des meilleures ou des plus belles peintures, caricatures, confitures, coiffures, toitures, devantures, manucures, pédicures, nourritures, chaussures, et même de la meilleur conjoncture économique ?
  • Béa – Tu sais Kap, en France il y a quand même pas mal de concours, comme celle du meilleur apprenti cuisinier, du meilleur apprenti vendeur, du meilleur apprenti coiffeur et bien d’autres encore et tous sont réputés aux championnat de France et même d’Europe avec médailles et notoriété à la clé… Alors c’est vrai que les jeux Olympiques il pourrait agrandir de cheptel des disciplines que toi tu as cités….
  • Kap – Oui alors pourquoi il n’y a pas tous ces concours ? Tu vois qu’à la fin, le monde il est le même et ne peut pas obliger le comité olympique à rajouter des disciplines qui ont lieux tous les quatre ans tout ce qui précède comme discipline alors qu’il n’y aurait pas de mal à rajouter même les concours des meilleurs et plus beaux murs, plus belles voitures, les plus belles fourrures, les plus grosses morsures, blessures, les plus beaux poissons -silures, les plus belles rayures sur les vêtements…
  • images (68)Béa – Et bien Kap nous on a qu’à organiser ce genre de trucs ça serait marrant et en plus instructif , mais faudrait qu’on trouve un quelque chose qui n’a jamais été fait et pour ça va falloir éplucher le GUINESS, tu sais le livre des records …..!! lol
  • Néanmoins je peux te dire que j’en connais au moins un qui n’a jamais été fait et qui ne figure pas dedans !!!!
  • Kap – Ha oui et lequel Béa??
  • Béa – Celui du mec le plus corrompu d’Afrique !!!!!
  • Kap – Alors là je suis sur qu’ont pourra en trouver quelques uns tels que Biya en premier pour commencer qui s’est enrichit sur le dos des pauvres Camers, de plus il a placé l’argent volé dans des comptes en Suisse….
  • Béa – Oui mais je présume que y’a pas que lui quand même….
  • Kap – Oh c’est sur il y a mogabé(Zimbabawé), el béchir(Soudan du nord) sur qui pèse un mandat d’arrêt international depuis 2009, boni yahi du Benin et je te jure que les noms ne manquent pas, la liste est longue !!!!
  • Béa – Ca je veux bien le croire, mais tu crois que si l’ont dénonçait tous ces records là, les gens prendraient enfin conscience qu’on vole leurs portefeuilles mais aussi leurs vies ??
  • Kap – Tu vois Béa, le Cameroun, c’est mon pays, mes racines et j’y suis très attaché mais je suis très triste et aussi très en colère de voir le peu d’implication des Camerounais sur notre terre parce qu’ils attendent bêtement que les choses s’arrangent… Mais c’est trop tard, l’heure n’est plus aux palabres…..
  • Béa – C’est à cause de Biya là que tu dis ça ??
  • Kap – Oui , Biya à fait mille promesses à laquelle tout le monde à cru et au final il y a quoi, la misère partout, les gens sans travail, les étudiants qui ont de plus en plus de mal à faire leurs études, il n’y pas pas d’eau dans certains villages , ni même les routes qu’il avait promises et la liste est si longue…
  • BASATI HUMAN RIGHTS WATCH 2010 Corrupt OfficialsBéa – Tu sais perso, je souhaite vraiment que ton peuple retrouve un tant soit peu de dignité pour se battre et obtenir ce qui lui revient de droit et si tous ces mecs étaient dans le GUINESS des records, peut-être que enfin le monde comprendrait combien ils sont corrompus, pourris jusqu’à la moelle et que si vous les jetez pas dehors, rien ne se passera jamais…. La vie est faite de choix et les Camers sont arrivés à une croisée ou les choix sont simples à faire…… Vaincre et vivre libre…..
  • Kap – Tu as raison Béa, tu as raison, mais sont-ils vraiment prêts au changement cela je n’en sais rien…..



A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.