France – Mr Obama en visite en France





C’est la première visite de l’ancien président américain depuis son départ de la Maison Blanch. Barack Obama est en visite à Paris ce samedi 2 décembre, avec un agenda chargé. Il doit principalement intervenir devant “Les Napoleons”, un réseau de plus de 3 000 acteurs de l’industrie des communications. Cette conférence privée sera donnée à la Maison de la Radio, sur le thème de la peur de l’innovation et comment la dépasser.

A cette occasion Monsieur Obama rencontrera bien entendu notre Président Monsieur Macron, ainsi que Madame Hidalgo, maire de Paris et Monsieur Obama a insisté pour rencontrer Monsieur François Hollande. Son programme prévoit un déjeuner en privé avec Emmanuel Macron à l’Elysée, une rencontre avec l’ancien président François Hollande et une autre avec la maire de Paris Anne Hidalgo.

“Il m’a paru à la fois amical et utile de pouvoir échanger, y compris sur ce qu’on a pu faire ensemble, ce que nous n’avons pas pu réaliser, mais aussi sur la notion d’engagement qui peut nous unir”, a déclaré François Hollande vendredi, après une intervention aux Tribunes de la Presse à Bordeaux. 

La rencontre avec Anne Hidalgo quant à elle a du avoir lieu en fin de matinée pour un “entretien amical”, selon son entourage. Ils devaient essentiellement évoquer pendant une petite heure “un sujet qui leur tient à cœur, la lutte contre le dérèglement climatique” et les liens que peuvent tisser la Obama Fondation et le C40, le réseau international de maires que préside la maire de Paris. Cette visite est la première apparition en France du prédécesseur de Donald Trump depuis qu’il a quitté la Maison Blanche. Monsieur Obama voyage et fait régulièrement des conférences un peu partout.

Il a signé un come-back remarqué le 24 avril 2017 face aux étudiants de l’université de Chicago, la même dans laquelle il avait officié comme professeur de droit constitutionnel. Au cours des derniers mois, l’ex-chef d’État a travaillé aussi et surtout sur la rédaction de ses mémoires, tout comme son épouse, Michelle Obama. Le couple a en effet vendu les droits de deux ouvrages autobiographiques pour plus de 60 millions de dollars ! 

Une visite très attendue par Monsieur Emmanuel Macron qui s’est inspiré de l’attitude de Monsieur Obama lors de toutes ses apparitions télévisées dont on doit dire qu’il ne pratique pas la langue de bois ! En attendant, je vous souhaite à toutes & tous un merveilleux week-end entourés(es) des personnes que vous aimez…. Gros bisous de mon cœur ! Paola



Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire