Côte d’Ivoire – Crash d’un hélico





Un hélicoptère a fait un crash, ce jeudi 14 décembre 2017, dans la commune de Port-Bouët, précisement au quartier Adjouffou où il a fait 4 blessé. L’hélico immatriculé TU – HAH et de type SE 313 B, appaternant à la compagnie ”Ivoire Hélico, a fini sa course sur un magasin dans ce quartier qui donne sur l’aéroport international Felix Houphouet Boigny d’Abidjan.

Selon les témoignages recueillis sur le terrain, l’engin avait à son bord un équipage de deux personnes en l’occurrence le pilote, un Français du nom de Denis Creyllonnet, et son co-pilote Siaka Dembélé, un Ivoirien.Ces deux membres de l’équipage font parties des blessés, en plus de la gérante du magasin sur lequel l’avion est tombé, Mlle Sarah Kouassi, agée de 16 ans, et du propriétaire d’un magasin voisin, M. Saliga Mohamed.  

Tous ces blessés ont été secouru par la population avant d’être évacués d’urgence dans une polyclinique de la place par les sapeurs pompiers militaires intervenus d’urgence.

A propos des circonstances du drame, les témoins disent avoir aperçu, aux environs de 10h30, l’engin en détresse, qui tourbillonnait dans l’air, à une très basse altitude. Pour certain, le pilote ayant su que l’hélico allait s’écraser, il devait être en train de chercher un terrain propice où un moyen de faire moins de victime. Ce qui pourrait expliquer qu’il ait choisi de s’incruster dans les pilonnes électriques pour amortir le choc sur les habitations en dessous. Plus de peur que de mal, il n’y a eu que quelques blessés, dont M. Saliga Mohamed, qui a eu le crane fendillé et Mlle Kouassi, qui a plongé dans un coma avant d’être réanimée et évacuée en clinique. Jean Kelly Kouassi (Stg) (Source Linfodrome)



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire