Monde – Jeudi se termine





Bonsoir mes amis(es), la journée se termine tranquillement et j’espère que pour vous, elle a été profitable. Ici la pluie nous a accompagné une grand partie de la journée avec une température d’environ 6°… Alors il est évident que l’humidité passe partout et qu’on a qu’une envie en rentrant de prendre une bonne douche chaude et de mettre des vêtements confortables…

Mais mon cœur va en ce moment vers toutes les personnes qui n’ont pas d’abris, qui se traînent dans les bouches du métro, quand les stations ne sont pas fermées, qui se cachent sous des cartons devant les portes cochères où les halls d’escalier, enfin bref, tout ceux qui n’ont plus rien. Je sais que beaucoup vont dire, “mais que fait le gouvernement” ? Je vous rassure quand même, il y a des abris, des hébergements de nuit, (qui à mon sens dans les mois d’hiver devraient être ouverts H24) mais des malheureux ne souhaitent pas y aller à cause de la violence et des vols qui y sont perpétrés en permanence… Aussi je les comprend… 

Mais je dois dire en toute honnêteté que notre gouvernement au lieu de féliciter les associations qui apportent leur aide aux SDF, devrait commencer à mettre la main à la poche et faire ouvrir tous les bâtiments inutilisés sur le territoire français… Je pense qu’on paie assez d’impôts pour que ce genre de trucs soient fait !! Voilà mes amis(es) ayons donc toutes & tous une pensée pour eux et méditons ensembles sur ce qui pourrait être fait…. Très bonne soirée et douce nuit à vous & aux vôtres… A demain, gros bisous. Paola



Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire