France – La politique des riches





Comme si les chômeurs étaient des bandits de grands chemins, comme l’avait dit Macron lors de sa campagne présidentielle, après avoir “attaqué” le code du travail dans une grande transformation, il s’en prend maintenant aux personnes sans emplois en accentuant les contrôles déjà en place ! Comme si les français étaient des chômeurs professionnels ! Macron et toute sa clique on juste oublier certains détails…..

1 – Premièrement, le pôle emploi ne sert strictement à rien, parce que si tu attends après eux pour te trouver un job, c’est pas gagné…. Exemple……Tu es secrétaire de direction, tu te retrouves technicienne de surface et comme faut bouffer tu prends ! Bon j’ai rien contre les gens de toutes catégories, mais autant être reclassé dans ce que tu sais faire ! Et encore ça, c’est quand tu as de la chance, parce que autrement tu n’as pas de nouvelles d’eux, sauf pour te dire que tu es radié des listes parce que tu as omis de t’actualiser, parce qu’ils ne tiennent pas compte ces cons que t’avait plus de téléphone parce que tu as pas pu payer ta facture !!! (Parce qu’évidemment ils sont tellement débordé qu’il faut que tu fasses tout sur internet)

2 – Deuxièmement, quand tu te retrouves au chômage, déjà tu touches en indemnités que 75% de ton salaire, mais pour chercher un job, tu dois mettre du carburant dans ta caisse mais quand tu as une baisse de salaire, le carburant lui ne baisse pas, pas plus que toutes tes autres charges, tu as le même loyer, les mêmes factures qui tombent tous les mois et il faut faire avec

3 – Troisièmement, tu ne choisis pas d’être au chômage, et grâce à la nouvelle réforme du code du travail, je vous cite un exemple parmi tant d’autres, La Sté Pimki faisant partit du groupe MULLIEZ qui pèse 38 milliard d’euros va licencier 200 personnes début janvier ou encore le groupe PSA qui entendent bénéficier justement de ces nouvelles mesures qui favorisent le patronnat, lors de licenciements économiques prévus… Le gouvernement appelle ça pudiquement “la nouvelle rupture conventionnelle collective ” !!!!  Il faut savoir pour info que le groupe PSA a supprimé 25 000 emplois depuis 2013 et là encore plusieurs personnes vont se retrouver sur le carreau, ceux là eux non plus n’ont pas choisi d’être chômeurs !

Alors Macron au lieu de faire la chasse aux chômeurs ferait mieux de balayer devant sa porte, mais pour balayer c’est vrai que lui et sa clique de milliardaires profitent d’employés, très souvent payés au rabais, à qui ont fait vraiment sentir qu’ils ne sont que des sulbaternes sans aucuns avenir professionnel, qui font partis de ceux qui n’évolueront jamais, qui font partis de ces gens qui ne peuvent pas aller en vavances à la mer ou à la neige comme le fait actuellement notre “cher” Président !! Paola



Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire