France – Suite de l’accident de Millas





Aujourd’hui je reviens sur l’accident tragique de Millas ou un TER à percuté un bus sur un passage à niveau ! La SNCF c’est à dire l’Etat essaie par tous les moyens d’impliquer la responsabilité de la chauffeuse de l’autocar qui rappelons-le transportait des élèves pour rentrer à leurs domiciles ! De nouveaux témoignages viennent 16 jours après ce drame pour clamer que les barrières étaient fermées et le feu clignotant ! Après avoir accusé la conductrice du car de prendre des médicaments, maintenant on veut nous faire croire qu’elle serait passée au passage à niveau malgré qu’elle transportait des enfants !!!

On sous-entend donc que la conductrice du bus aurait forcé le passage….. Mais pour forcer le passage, son autocar aurait défoncé la barrière, une voiture le peut et c’est bien plus petit qu’un véhicule de transport en commun ! Et si par contre elle avait essayé de “slalomer” entre les barrières, comme le sous entendent ces soit disant experts,  le train aurait coupé le bus en diagonale et pas en deux comme c’est le cas ! A croire que la conductrice du bus conduisait les yeux fermés et à croire également que tous ces gens qui enquêtent (qui sont des agents assermentés de la SNCF) n’ont jamais étudié de manière scientifique les données d’un problème de ce style !! 

Comme on le voit ici, barrière cassée par un véhicule de tourisme !!! Alors imaginez un autocar !!!!!

Autres questions, pourquoi puisqu’il y a des enfants morts, ce n’est pas la police scientifique qui enquête ? Et pourquoi n’écoute t’on pas les enfants, ceux qui étaient dans le bus et qui ont vu l’accident ?  On aurait à dire que les enfants étaient trop choqués pour être franchement lucides !! Comme à chaque fois, le gouvernement ne veut pas reconnaître que le réseau ferroviaire présente des lacunes, pourtant le Directeur de la SNCF remet en cause la vétusté du réseau qui rappelons-le est vieux de plus de 40 ans et il a même ajouté que les gouvernements précédents n’avaient rien fait quand à la rénovation du réseau ! Alors témoignages réels ou faux témoignages, ou pire encore, manipulations des responsables de la SNCF sur des familles endeuillées noyées par le chagrin…. Je trouve cela révoltant ! Paola



Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire