Monde – En ces temps difficiles





En ces temps difficiles, nous les humains n’avons pas le temps de nous détester, au contraire nous devons nous unir et montrer aux puissants que ce sont eux qui ont besoin de nous ! Pourquoi sommes-nous aussi vindicatifs, aussi peu respectueux du voisin, pourquoi nous balançons-nous des injures sur ce que nous sommes, sur nos familles, sur ce que l’on peut gagner ou avoir ? Il y a juste une évidence…..

La plupart des médias appartiennent aux puissants et ce sont eux qui nous manipulent et nous montent les uns contre les autres… Certaines personnes surtout en pays africains haïssent carrément les européens, ils vivent dans un passé colonialisme alors que eux comme nous n’étions même pas nés(es) et franchement je ne peux pas dire qu’ils font honneur à des hommes tels que Thomas Sankara ou Nelson Mandela ou tant d’autres ont sacrifié, leur liberté, leur vie même pour que les humains s’assemblent !

En ces temps difficiles faisons fit de la méchanceté, de la rancune, de l’aigreur, restons unis et soudés pour que les puissants comprennent que c’est les populations qui rythment la vie d’un pays, que c’est le travail des humains qui font tourner le monde et que sans travail, les puissants n’auront pas le monopole de la richesse et ne pourront plus profiter des bénéfices entassés grâce à la sueur des travailleurs. Montrons leur que les richesses doivent être redistribuées pour que la faim dans le monde se termine et que la paix règne enfin dans le monde… Apprenons la tolérance et l’amour !! Paola



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire