Côte d’Ivoire – Pays de brouteur





C’est par une arnaque bien ficelé qu’on a essayé de m’arnaquer ! En effet il y a quelques jours ayant des objets à vendre, je les ai posé sur “Le bon coin” dans l’espoir d’en tirer un bon prix puisque un des articles à vendre sont des bottes de luxe, totalement neuves…. Une fois la mise en ligne acceptée par le site ‘Paypal’, le lendemain j’avais une touche ! Pas pour le premier objet mis en ligne mais pour le second à savoir les bottes cuir de luxe !

Une personne m’a contacté, elle avait l’air très intéressé lors de son contact avec moi, j’ai donc répondu positivement pour que l’on mette en place les modalités… Cette personne se nomme Mme Angela Kurtukova et m’a demandé de passer par payal, et franchement je n’y voyais pas d’inconvénient, puisque j’avais déjà un compte que je n’avais pas utilisé depuis des lunes ! Nous avons donc convenu du prix ferme plus les frais de port à la charge de cette dame, elle me donne son adresse à Brétigny/Orge et je lui donne mon compte Paypal et j’attends !

Le soir même je reçois un mail de Paypal me disant que Mme Kurtukova avait fait un virement via de son compte Paypal au mien et que je devais expédier le paquet et leur donner le numéro, et que l’argent serait sur mon compte l’envoi fait, qu’ils étaient désolés et blabla bla (voir copie écran)… Mais une chose m’a fait “tiquer” dans ce mail on me donnait un numéro de téléphone qui s’avère être un numéro africain et pour être plus précise un numéro de Côte d’Ivoire…. ! Écoutant mon intuition, j’ai relu ce mail et je me suis aperçue avec l’aide de ma fille qu’il était bourré de fautes d’orthographe ! Alors que la personne qui me fait un mail pour l’achat d’un objet fasse des fautes,  je veux bien, mais une Société telle que “Paypal” connue dans le monde entier ne ferait surement pas de fautes d’orthographes dans un mail…. 

Alors après des recherches quand même, voulant laisser le bénéfice du doute quand même, le numéro du service client Paypal n’a rien à voir avec celui que ces brouteurs m’ont donné aussi bien à l’étranger et encore moins en France cette personne étant en France il est évident que j’aurais eu un numéro en France !

Alors mes amis(es) faites toutes & tous attention, soyez vigilants, les arnaques deviennent de plus en plus sophistiquées et les personnes moins attentives pourraient se faire avoir sans problèmes ! Il est évident également que je vais aussi changer mon compte Paypal juste au cas où !!! Mais encore une fois la Côte d’Ivoire n’est pas à l’honneur à cause de personnes malhonnêtes qui ont trouvé le moyen de se faire de l’argent facile et c’est dommage pour ce si beau pays !! Vous trouverez ci-dessous mon dernier message à cette personne et comme par hasard, ce mail n’a pu partir à sa destinataire !!  Paola





Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire