Monde – Tant qu’il y a de la vie





Bonjour amis(es) du monde… Aujourd’hui je ne fais pas vous faire le laïus habituel en vous souhaitant une bonne semaine et blablabla, non je vais vous raconter une histoire vraie, et pourquoi j’ai choisit comme pseudonyme Kaki Sainte Anne…  Il était une fois, toutes les histoires commencent par il était une fois n’est-ce pas ? Alors… il était une fois, il y a 14 ans, un petit garçon voyait le jour à Bordeaux.

Ce petit garçon était un prématuré, oh pas un préma de 7 ou 8 mois, non c’était un préma de 4 mois… Dans le couloir où j’attendais avec son père, on a vu le corps médical courir avec la couveuse, dedans il était tout petit et fragile, avec son petit bonnet sur la tête, ses tuyaux partout, il était transporté d’urgence aux soins intensifs… Une semaine plus tard, un chirurgien décida de l’opérer du cœur, car une “valve” ne se refermait pas… 

Peu de chance pour qu’il survive n’est-ce pas ? Et bien détrompez-vous…. Chaque jour avec son père nous faisions les 119 kms qui reliait Bergerac à Bordeaux pour rejoindre le service des grands préma…. Dès que son papa approchait de la couveuse pour passer ses mains par les ouvertures, son petit cœur se mettait à battre plus vite, ce nourrisson entendait le pas de son père au travers de sa petite maison de verre et dès que le petit garçon sentait la main de son papa, sa petite main s’accrochait très fort au doigt de son père, c’était impressionnant à voir !

Puis les mois ont passé, on aurait pu penser que cet enfant là ne survivrait pas, ou bien aurait des séquelles quelconques…. Et bien non… Détrompez-vous, ce petit garçon est en pleine forme, il est remplit de vitalité, hyper actif même, il se prénomme Diego et je l’aime… Alors pour tout vous dire, si j’ai choisit de m’appeler Kaki, c’est lorsque Diego a commencer à parler, il n’arrivait pas à dire “Betty” c’est le surnom qu’on me donne depuis toujours et de sa petite voix haute perchée quand il avait besoin de moi, il disait….., Kakiiiii, …. Kakiiiiii….., quand à Sainte Anne, j’ai toujours rêver de visiter Sainte Anne en Guadeloupe !! 

J’ai donc associé ces deux noms là pour en faire mon nom d’auteur.. Kaki Sainte Anne qui est souvent maintenant K.S.A ! La morale de toute cette histoire ce matin, c’est que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir et pour vous dire que lorsque l’on se sent aimé comme Diego l’a été, cela nous donne la force de vivre, de se battre, de se relever, parce qu’avec de l’amour on peut tout ! Très bon début de semaine à toutes et tous et merveilleuse journée remplie d’amour… Et moi je vous aime…. Gros bisous ! Kaki

https://www.youtube.com/watch?v=ld14tnXCwS8




A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans K.S.A, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire