Sénégal – Une attaque en Casamance




Un groupe armé a “attaqué” des jeunes civils dans la forêt de Bayotte, dans les environs de la commune de Boutoupa. Treize jeunes ont été tués samedi par des éléments armés en Casamance, une région du sud du Sénégal où sévit depuis 35 ans un conflit armé, a-t-on appris de source sécuritaire. “Des éléments armés ont attaqué. Treize ont été tués et d’autres ont pu s’échapper. 

D’après les informations dont nous disposons, ils auraient dépassé la zone tampon séparant les positions de l’armée sénégalaise de celles des combattants du MFDC (Mouvement des forces démocratiques de Casamance), la rébellion indépendantiste armée, indique l’APS, qui ne cite pas de sources. Selon l’APS, neuf autres jeunes ont été “grièvement blessés lors de l’attaque, alors que la Casamance connaissait une accalmie depuis plusieurs années. Cette attaque survient au lendemain de la libération de deux combattants du MFDC, libérés par l’armée à la suite d’une médiation lancée par la communauté de Sant’Egidio de Rome entre l’Etat du Sénégal et les combattants du MFDC. !!! Nous présentons nos condoléances aux familles endeuillées ! Paola




A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire