Cameroun – Une question sur la can…ne à sucre


A votre avis, la canne à sucre est-elle Beti ou Bami ? Ou alors on va dire que la canne c’est sauf pour les Bamoun, les Foulbé, les Bassa ! La canne c’était pour, sauf que pour les Duala les gens de Bamenda, les Bakweré pas vrai ? La can c’était pour les gens qui ont un faible pour le pain accompagné de la sardine et non pour ceux qui adorent tontiner pour les deuils surtout les week-end.

Un Big up pour tout ça à Paul Biya s’il vous plait. Sacré Paul Biya, il aime tellement le kmer qu’en 36 ramadans son pays qui a remporté durant son règne 5 coupes d’Afrike, et donné la cinquième place en coupe du monde à toute l’Afrike !!
Hé oui ce pays vainqueur de la dernière canne à sucre ne peut organiser pour que les autres viennent chez nous découvrir le kmer.. Seule l’avenir nous dira la suite !! Kap


A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.