Monde – C’est le week-end






Bonjour chers(es) amis(es), lectrices & lecteurs du monde, comment allez-vous ? Bien j’espère ainsi que vos familles… Et voilà le week-end est là, la semaine de travail est terminée et le froid vient de s’installer sur la France… Ce matin la température sous abri est de -3°, et j’ai de l’empathie pour toutes les personnes qui vivent dehors, alors n’hésitons pas à tendre la main à notre prochain, car je pense qu’au 21ème siècle plus personne ne devrait dormir dehors !! Pour l’immense majorité de SDF qui dorment dans la rue, c’est leur choix », affirme un député LREM de Paris! Quelle posture méprisante !

Pourtant à l’heure actuelle on compte plus de 5200 SDF sur Paris… Ce comptage a été fait par 2 000 personnes ayant sillonné les rues de la capitale le 15 février pour dénombrer les SDF. Verdict : 2 952 sans-abri dans les rues de Paris, auxquels il faut ajouter 672 personnes hébergées dans le cadre du plan grand froid et 1 500 autres grâce au plan hiver et je présume que dans toutes les grandes villes ce doit être pareil… Déjà en 2016 près de 2000 SDF avaient été recensés dont 1800 avaient appelé le 115 !

On peut donc supposer que dans toute la France 1 million de personnes dorment dehors et ça, c’est juste intolérable…. Je crois que toutes & tous, nous devons nous pencher sur les autres en ces moments de grands froids, mais pas que là à mon point de vue ! Contrairement à ce que certaines personnes disent, personne ne choisit de vivre dehors, la vie les emmène là et ils subissent les aléas des conditions climatiques, du regard et de la méchanceté de certaines personnes… Alors soyons tolérant.. Très bon week-end à vous et aux vôtres… Je vous reviens plus tard…. Paola



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.