Afrique – Violence & crimes rituels







Bonjour à toutes & tous… En ce moment en Afrique plus particulièrement au Mali et en Côte d’Ivoire, ce n’est qu’enlèvements d’enfants afin de procéder à des crimes rituels. C’est triste et lamentable de voir en ce siècle des gens qui croient encore aux imbécillités des marabouts ! Quand à certains parents, ils ne surveillent même pas leurs mômes ! Ce qui est grave également c’est que les forces de l’ordre n’arrive même pas à se faire respecter, car la vindicte populaire trop souvent prend le dessus !

On visionne très souvent sur internet des vidéos qui circulent où l’on voit des gens se faire lyncher pour X ou Y raison, parfois trois fois rien, un vol de portable, d’une moto ou même à manger… C’est pas croyable comme ces africains là n’ont pas de civisme… Et l’impensable ce sont les personnes qui se délectent en filmant au lieu d’empêcher le lynchage d’une personne qui devrait être remise aux autorités !

Bon sachant que les dites autorités ferme parfois pudiquement les yeux, faisant semblant de rien voir ou pire, participe au lynchage ! Franchement je n’arrive pas à comprendre ni ça, ni le vol d’enfants pour ensuite les sacrifier…. Il y a t’il tellement peu d’humanisme pour commettre de tels actes, ni de respect pour la vie humaine, le pire c’est ceux qui se disent musulmans, mais qui ne respectent pas la vie, ceux qui la souillent, la bafouent et pourquoi ?

Pour des principes à la con voulu par des groupes religieux, voulu aussi par des soit-disant sorcier qui vont les rendre milliardaire !!! Il y a t’il que cela qui compte à leur yeux !!! Oh mais je sais certains diront encore c’est la faute de la France, du colonialisme et blablabla…. Mais ces gens là ont-ils vraiment un cerveau ? Franchement là…… Je me le demande !!! En attendant Parents et Amis(es) Africains, ne prenez pas partie dans un conflit qui ne vous regarde pas, prévenez la police lorsque vous rencontrez un problème litigieux, prenez également soin de vos enfants, car ce sont eux qui sont l’avenir de demain ! Paola





Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire