Monde – C’est le week-end







Bonjour amis(es) du monde….. Hé oui il est enfin là ce week-end que tout le monde attendait, malheureusement le temps n’est pas au rendez-vous ici, en France le froid revient et nous avons perdu pratiquement 10° en 24h !! Mais bon on va faire avec et si on ne peut être dehors avec en plus la pluie qu’il y a, à l’intérieur y’a de quoi s’occuper !

Et pour s’occuper, on peut toujours appeler les personnes qui sont nées un 17 mars pour leur souhaiter un heureux anniversaire ainsi qu’une bonne fête à tous les Pat, Patrice, Patricia,  Patrick : Ces prénoms sont des dérivés du prénom latin Patricius, les Patricio et aussi les Patty ! Et pour tous ce sera en musique ! On va maintenant regarder ce qui a pu se passer dans le monde d’autres 17 mars. 

17-03-1526 : Fait prisonnier à Pavie, François Ier est enfin libéré par Charles Quint auquel il promet la signature d’un traité et donne en gage ses deux fils dont le Dauphin.
17-03-1680 : La Rochefoucauld s’éteint après une longue maladie.
17-03-1893 : Mort de Jules Ferry, père de l’enseignement gratuit, laïc et obligatoire.
17-03-1904 : Ouverture de la première Foire de Paris.
17-03-1959 : Le Dalaï Lama s’enfuit de Lhassa vers l’Inde après l’insurrection tibétaine contre la présence chinoise.
17-03-1990 : Ouverture de l’Opéra Bastille avec Les Troyens de Berlioz.
17-03-1996 : Mort du cinéaste René Clément.
17-03-2003 : Le président américain George W. Bush donne un délai de 48 heures à Saddam Hussein pour quitter l’Irak, faute de quoi une intervention militaire sera lancée contre son pays. Voilà mes amis(es), je vous retrouverais plus tard, je vous souhaite à vous et aux vôtres un excellent week-end, prenez soin d’eux, la famille est un cadeau précieux. Bisous du cœur ! Paola






Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire