France – Toujours des manifs







Maintenant en France quand les gens manifestent, notre gouvernement envoie des compagnies de CRS pour réprimer les manifestations, même lorsqu’elles sont pacifiques !!! C’est ce qui s’est passé avec l’occupation de la ZAD de Notre Dame des Landes en Loire Atlantique quand la population a bougé contre le projet d’un nouvel aéroport ! Pour construire le dit aéroport on a exproprié à l’époque des paysans qui n’avaient rien demandé à personne. 

27 février 2016

A la suite de ces mouvements où le peuple venait de toutes les régions de France afin de soutenir nos paysans, le gouvernement a finit par abandonner ce projet qui datait depuis des lunes initiée en 1963  ! Seulement Emmanuel Macron a considéré que l’occupation des sols par les manifestants étaient illégale et de ce fait à envoyé 2500 CRS pour contrer les mouvements… Bien entendu devant la violence de certains CRS qui n’ont pas hésité à user de leurs matraques, (faut savoir qu’ils ont fait pareil avec les étudiants) ainsi que des gaz lacrymogènes pour disperser la foule, les heurts sont montés en escalade avec des blessés (une cinquantaine) de parts et d’autres !

Alors je me suis demandé pourquoi expulser ces personnes par la force, sachant que le projet avait été abandonné… Et la réponse est venu clairement à moi ….Ces occupants ne demandaient qu’à vivre tranquille de leurs cultures, ils avaient également des projets communs, alors que la ministre souhaitait des projets individuels et a donné un délai supplémentaire pour les procédures de régularisation, les zadistes ont jusqu’au 23 avril 2018 pour déposer  « un formulaire simplifié » d’installation agricole, mais individuel !! Enfin bref tout pour faire chier le monde quoi ! 

Car franchement je ne voyais pas l’intérêt d’expulser ces gens et de détruire tout ce qu’ils avaient construit, que ce soit en locaux ou en cultures !! En réalité, Emmanuel Macron a profité de la fin de la trêve hivernale pour expulser tous ces gens en faisait ainsi comprendre qui était le maître… C’est juste navrant de voir de telles manœuvres de la part d’un président de la république, manœuvres qui sont dignes des manigances de la Cour Royale de France quand elle était encore debout ! Démocratie en République ne veulent plus rien dire, alors il faut continuer à se battre contre un système qui veut juste nous asservir !! Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire