Nigéria – 60 morts le 1er mai







Deux attentats portant les marques du groupe islamiste Boko Haram ont fait 24 morts ce mardi dans la ville de Mubi, dans le nord-est du Nigeria, a-t-on appris auprès des autorités. Plus de soixante personnes ont trouvé la mort ont rapporté des témoins à l’AFP. « J’ai participé à la mise en terre de 68 personnes », a déclaré Muhammad Hamidu, un habitant de Mubi. « Des corps étaient encore ramenés dans le cimetière, alors que que je partais », a-t-il ajouté. « C’est la pire des attaques qu’a connu Mubi. Les pertes humaines sont inimaginables. »

Abdullahi Yerima, chef de la police de l’État, a précisé qu’un kamikaze s’était fait exploser à l’intérieur de la mosquée en début d’après-midi. Un second assaillant a fait exploser une charge à 200 mètres de là alors que les fidèles fuyaient. « Pour l’instant le bilan officiel des victimes est de 24 », a expliqué Othman Abubakar, le porte-parole de la police de l’État d’Adamawa, alors que des secouristes et des sources hospitalières avancent un bilan bien plus lourd pouvant s’élever à 48 personnes tuées dans cette double explosion. 

Le mouvement Boko Haram, qui contrôlait des portions de territoire de l’État d’Adamawa en 2014, en a été évincé début 2015 par les forces de sécurité. La sécurité dans Mubi a alors été partiellement rétablie jusqu’à un attentat suicide qui y a fait 50 morts en novembre 2007. (Source Ouest France) Nous présentons nos condoléances aux familles endeuillées ! Paola





A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.