USA – Trump -Ardent défenseur des armes à feu







Soutenu pendant sa campagne électorale par la NRA (National Rifle Association), le très puissant lobby des armes à feu, Trump, a été beaucoup trop loin dans ses propos ! La tuerie du 14 février dernier dans le lycée de Parkland (Floride), au cours de laquelle dix-sept personnes ont trouvé la mort, a relancé une nouvelle fois le débat aux Etats-Unis entre ceux qui réclament un contrôle plus strict des armes et ceux qui y sont opposés !

Après des avis controversés sur la question de la vente des armes aux Etats Unis, le président Trump s’est encore fait remarqué en affichant vendredi un soutien sans réserve au puissant lobby américain pro-armes lors de la convention annuelle de la National Rifle Association de Dallas ! Il a prononcé à cette occasion un discours sans nuances en faveur des armes à feu au cours duquel il est notamment revenu sur sa lecture des attentats de Paris, en novembre 2015. Voici ses propos !

« Paris, France, a les lois les plus dures sur les armes à feu, leur président vient juste de quitter Washington, Emmanuel, un type super. Personne n’a d’armes à Paris. Personne, a assuré Donald Trump. (Aux States 88% des américains possèdent une arme à feu)  Et on se souvient tous des plus de cent trente personnes [tuées], sans parler du nombre incroyable de personnes horriblement, horriblement blessées. » « Ils parlent toujours des cent trente qui sont mortes, mais jamais de deux cent cinquante qui ont d’horribles, horribles blessures. Ils n’en parlent jamais », a-t-il affirmé.

« Mais elles sont mortes dans un restaurant et dans d’autres endroits aux alentours. Ils ont été brutalement tués par un petit groupe de terroristes, qui avaient des armes », a-t-il ajouté. « Ils ont pris leur temps et les ont tués un par un », a continué le président des Etats-Unis en mimant la scène, utilisant sa main droite comme un pistolet : « Boum. Viens là, boum. Viens là, boum. » « Mais si un employé, ou juste un client avait eu une arme, ou si l’un de vous dans l’assistance avait été là avec une arme pointée dans la direction opposée, les terroristes auraient fui ou se seraient fait tirer dessus, et ça aurait été une tout autre histoire », a-t-il affirmé.

Donald Trump avait répété presque mot pour mot le même argumentaire juste après les attentats, en novembre 2015, cinq mois après avoir fait son entrée en politique. Comme à Dallas, vendredi, il avait déjà mis en parallèle les morts de Paris avec ceux causés par les violences à Chicago (Illinois), après avoir dénoncé la législation restrictive en vigueur dans cet Etat. Alors simple citoyen, il avait réagi de la même manière aux attentats visant l’hebdomadaire Charlie Hebdo et le magasin Hyper Cacher, en janvier 2015. « Si les personnes si violemment abattues à Paris avaient eu des fusils, au moins elles auraient eu une chance de se défendre », avait-il écrit sur son compte Twitter.

On peut dire que Daonald Trump voit ce qui se passe en France, mais pas dans son pays ! Combien d’écoles ont été attaquées depuis le début de l’année ? 18 depuis le début de l’année…. 18 !!! Des étudiants ont manifesté dans divers états pour interdire la vente des armes ! Aux USA la vente des armes est très peu réglementée puisque Trump a supprimé le décret de Monsieur le Président Obama qui réglementait la vente des armes ! Les gens ont des armes aux States et pourtant tous ces jeunes sont morts dans des salles de classes, des écoles, des lycées !

Pourquoi prendre des exemples de tueries en France ? Dans la vidéo qui va suivre vous allez pouvoir découvrir comment il mimé la scène des attentats, ce qui a provoqué un mouvement d’indignation parmi les familles des victimes, des associations ainsi que divers représentants politiques ! Personnellement je ne pense pas que la vente des armes libres soient une bonne chose ! Déjà certaines ventes sont faites illégalement car des déséquilibrés se prennent pour des justiciers ou des cowboys ! Cela ne peut en France exister et c’est tant mieux que la vente d’armes soit réglementée depuis 1942 et cela n’a pas changé  ! J’espère bien que notre napoléonien de Président ne changera jamais ça  ! Paola !






Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire