Afrique – Les volontés d’un défunt







Il est assez courant en Afrique que dans une famille, les volontés d’un défunt ne soient pas respectées, sachant que finalement cela n’arrange aucun des proches ! Malgré des instructions manuscrites, certifiées par un notaire ou autre homme de loi, les descendants ou même la veuve, s’arrangent pour contourner ce qui avait été décidé par le défunt de son vivant qui je précise avait toutes ses facultés mentales lors de l’écriture de ses dernières volontés ! 

C’est pour cela que l’élu(e) couché sur le testament qui devait hériter des biens meubles & immeubles se retrouve spolié(e) des biens lui revenant ! Pire, on essaiera même de l’assassiner, sachant que parfois, ce sont les mêmes membres de la famille qui ont occis le défunt, tout ça pour une histoire de gros sous ! Gros sous dont ils se sont servis, soit pour faire disparaître les témoins de la signature du testament ou les faire chanter grâce à une chose que eux seuls savent !! Pour cela certains(es) ont donc profiter d’avantages politiques, économiques ou autres pour se faire une place au soleil, en hésitant pas une minute à écraser les autres membres de la famille ! Comme on dit chez nous : “Premier arrivé, premier servi” 

Sachant également que la plupart des enfants sont issus de mariages polygames et que les veuves se sont jalousées les unes les autres, tout au long de leurs mariages, tout le monde souffre de ces malversations, on se demande même si les veuves ne sont pas complice dans le meurtre du défunt ! Mais celui qui en souffre le plus c’est celui ou celle qui avait été couché sur le testament, le défunt en toute lucidité savait que seule la personne qu’il avait choisit était capable d’aller dans la continuité de ce que lui même avait commencé ! Moralité …. Il vaut mieux faire des donations du vivant, ça évite les assassinats d’autres membres de la famille…. Mais il faut savoir que tout se paie dans la vie, la roue tourne et ceux qui ont tués seront tués à leur tour, car l’âme d’un défunt est en repos que lorsque JUSTICE est rendue ! Paola





Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire