Cameroun – Une drôle d’école







J’ai trouvé hier au soir un post sur Facebook dans le groupe LCCLC et je n’ai pas pu m’empêcher de le partager, parce que trop souvent les camers tout comme les africains passent leurs vies à dire que tout ça c’est la faute à la France !! Mais franchement, avez-vous vu une école telle que celle là ? Connaissez-vous l’école publique de KARNA PETEL ? 

Je suppose que non ! Même les intellectuels des plateaux de télés de Yaoundé ne savent pas . Cette école là est située dans l’arrondissement de mbé à quelques mètres de la ville dans le département de la vina région de l’ Adamaoua. Quand vous regardez ces photos que j’ai copié et prise également sur le même groupe, pensez-vous qu’un enfant peut étudier dans ces conditions ? 

Et pensez-vous qu’un chef d’Etat digne de ce nom doit laisser faire cela ? Et bien oui, il le fait !!! En parallèle, il fait construire un nouveau stade pour la prochaine CAN, il fait refaire des routes qui ressemblaient à des bourbiers innommables ! Pour la rénovation des hôpitaux, du réseau ferroviaire, ou autre chose dont je ne sais pas encore, mais tout ça, c’est de la poudre aux yeux, des promesses en l’air, les élections approchent tout le monde le sait !

Alors combien de promesses ont-elles été tenues depuis bientôt 36 ans ? Lorsqu’il accédait au pouvoir en 1982, le Chef de l’Etat avait promis de ne jamais faillir à ses missions. L’a t’il vraiment fait ? A mon avis c’est la bonne question à se poser ! Néanmoins, il est juste inadmissible que des enfants, ceux qui sont l’avenir de demain, n’aient même pas une salle de classe digne de ce nom ! Merci à tous les administrateurs de la page LCCLC de dénoncer des dérives telles que celles là !! Paola





Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire