Côte d’Ivoire – Un exemple à suivre






Sur Facebook, il s’appelle Adama Technicien de Surface et il est un exemple pour toute la jeunesse africaine !  Originaire du Burkina Faso, il a fait ses études à l’université de Ouagadougou ! Footballeur dans le centre de formation FABAO du Burkina, il a finit par raccrocher temporairement les crampons pour pouvoir mettre à manger dans l’assiette ! Il n’a pas hésité à se remettre en question et à s’orienter vers une autre carrière ! Actuellement il est à San Pedro qui fait parti du district du Bas-Sassandra  en Côte d’Ivoire ! Sur les photos que vous voyez, vous pouvez constater par vous même son travail et avec bonne humeur il nous dit :

” Salut à toutes et à tous. Juste vous dire que la vie c’est le travail, une fois né il faut se battre et donner le meilleur ! Chacun de nous à en lui un talent qu’il faut savoir développer … La plupart des gens néglige les talents qui sont en eux mais il faut viser toujours le meilleur et poursuivre les objectifs que nous nous sommes fixés. Ce n’est pas ce que je sais faire dans la vie, mais si je pratique cette activité c’est pour pouvoir poursuivre d’autres objectifs plus tard ! Avec ma plantation de CACAO que vous pouvez voir sur les images, je vais réaliser plus tard mon plus grand rêve, revenir au football et pour ça je m’en suis donné les moyens ! Je suis retourné à la terre, non pas pour reculer mais pour mieux me préparer à avancer ! J’ai d’autres cordes à mon arc, et je partagerais avec vous toutes les avancées de mon travail ”

Comme vous pouvez le constater ce jeune homme a plein des projets plein la tête et a fait ce qu’il faut pour avancer ! Il est un exemple pour d’autres jeunes, surtout tous ceux qui se plaignent que rien ne va pour eux et d’autres qui choisissent la solution de facilité en essayant d’escroquer les gens sur le net ! J’ai toujours pensé que dans la vie il faut se battre pour arriver à devenir quelqu’un et à mon sens Adama le réussit avec brio ! Toute la rédaction du site ” Rétro & Perspectives d’Afrik ”  souhaitons bon courage et la bonne chance à Adama ! Nous sommes certains qu’un jour le nom d’Adama Technicien de Surface sera cité en exemple partout sur le continent africain ! Paola






Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire