Monde – On est mardi – “Inch Allah”







Bonjour à toutes & tous…. On est mardi et des horreurs se passe chaque jour qui se lève dans le monde entier, des horreurs que beaucoup d’entres nous ne supportent plus et il faudrait que les peuples comprennent que la plupart des guerres sont voulues par les puissants, les lobbies des armes et des présidents inconscients ! Ils détruisent le monde par leur soif de pouvoir et c’est la course à l’armement partout dans tous les coins du monde !!

Il est tout simplement inconcevable pour moi qu’un humain puisse tuer un enfant sans sourciller, oubliant lui même qu’il a été un enfant, il est tout aussi inhumain qu’on enrôle de force des enfants pour leur mettre un fusil dans les mains et en faire un combattant ! La place d’un enfant est sur les bancs de l’école, à étudier pour en faire les hommes de demain !! Il est tout aussi inadmissible que des soldats tirent à balles réelles tuant des familles entières !

C’est hier à Gaza que des palestiniens sont tombés sous les balles des soldats israéliens sur des manifestants ! Ces palestiniens qui étaient venus pacifiquement contester le déplacement de leur ambassade en Israël ! En effet les États-Unis ont inauguré ce lundi 14 mai leur ambassade à Jérusalen, réalisant la promesse controversée du président Donald Trump. Ce dernier ne s’est finalement pas rendu sur place.

C’est toute la question du statut de la ville sainte qui est revenue dans les débats. Si l’événement a comblé les Israéliens en entérinant la reconnaissance par le président Donald Trump de la ville comme leur capitale qui leur avait été enlevé en 1948, elle a révulsé les Palestiniens qui crient à “un acte d’hostilité” contre le droit international.  Parmi les manifestants, il y avait des femmes, des enfants qui avaient tout l’avenir devant eux, le terrible bilan est de 55 morts et de 2400 blessés. La plupart de ces civils ont été opéré sur place par des médecins !

Et la question que je me pose ce matin… Pourquoi des humains tirent-ils sur d’autres humains surtout quand ceux-ci ne portent pas d’armes ? Pourquoi autant de rage dans les rangs de ces policiers ? Pourquoi l’humain ne respecte t’il pas la vie humaine ? Là est toute la question !!! Et mon triste constat revient à mon début d’article ou je disais “voulu par le lobbies des armes et des présidents inconscients” ! Trump n’a pas pris encore une fois la bonne décision et il est responsable de la mort de ces innocents ! Personnellement je pense que son mandat présidentiel n’apportera pas que des choses positives au monde, la preuve en est là aujourd’hui ! Je vous laisse méditer sur ma pensée avec une très belle chanson d’Adamo intitulée “Inch Allah” et je vous souhaite à toutes & tous une bonne journée entourés(es) des personnes que vous aimez ! Paola 






Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire