France – Une justice à deux vitesses







Le 22 novembre dernier, un jeune homme de 22 ans a été condamné lundi à 3 mois de prison ferme par le tribunal correction de Toulouse pour avoir volé une bûche de chèvre dans un supermarché de Toulouse. Il a indiqué aux juges ne pas avoir mangé depuis 3 jours. Selon le quotidien régional, le jeune homme, un ressortissant marocain en situation irrégulière en France, avait volé le fromage le mercredi 16 novembre dans le magasin Aldi, avenue de Lardenne. Le procureur de la République a requis une peine de 5 à 8 mois de prison ferme, pour le prévenu dont le casier judiciaire était vierge. Le tribunal l’a finalement condamné à 3 mois de prison avec placement immédiat en détention. 

Cette histoire et cette sévérité judiciaire pour un simple morceau de fromage n’est pas sans rappeler celle d’un jeune SDF de 18 ans qui avait écopé de 2 mois de prison ferme à Cahors en mai dernier pour s’être introduit dans une maison de Figeac et avoir volé des pâtes et du riz pour manger. 

A côté de cela un mec comme Jérôme Cahuzac, n’ira pas en prison. L’ancien ministre français du Budget, Jérôme Cahuzac, qui osait faire des discours contre la fraude fiscale et qui avait des comptes cachés à l’étranger, a été condamné ce mardi par la cour d’appel de Paris à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, pour fraude fiscale et blanchiment. La peine a été assortie d’une amende de 300.000 euros et de cinq ans d’inéligibilité. Avec cette condamnation, Jérôme Cahuzac devrait bénéficier d’un aménagement de peine. L’ancien ministre devra cependant passer devant le juge d’application des peines en ce qui concerne cet aménagement.

Tout comme Sarko ou d’autres guignols qui n’ont pas été inquiété, même la ministre du travail, Muriel Pénicaud qui va être entendu comme témoin assistée le 22 mai prochain dans une affaire ou Macron trempe, affaire qui porte sur des soupçons de marché public passé sans appel d’offres, lors d’un déplacement d’Emmanuel Macron à Las Vegas en 2016 .!!!!!!!! 

On a vraiment la nette impression de retour au 19 ème siècle, au personnage de Victor Hugo, Jean Valjean dans les misérables, condamné pour vol de pain, de pommes !! Quelle est cette France qui favorise les puissants en détruisant les petits ? Quel est ce système pourrit qui soutient les cols blancs et punit les hommes au mains calleuses ? Quelle est cette société qui permet aux plus fort de toujours écraser le plus faible ? On s’aperçoit que rien ne change, qu’en France la “très haute société” s’est toujours arrangé pour protéger ceux qui pouvaient lui rapporter…. C’est juste écœurant… Français réveillez-vous bon sang, car à mon avis si on ne fait rien notre société ne sera plus composée que “d’élites” et les petits se cacheront dans les catacombes de Paris pour échapper à cette justice qui fonctionne à deux vitesses !! Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire