Monde – Ces journaleux qui obéissent







Ce matin en me prenant mon café, machinalement j’ai allumé la télé, histoire d’avoir un bruit de fond ! Mais surprise a été de taille quand même car comme il faut savoir ce qui se passe dans le monde, les trois actualités qui intéressaient nos journalistes télévisuels étaient : 

  • 2000 gendarmes accompagnés de blindés pour déloger les “résistants” de la ZAD de Notre Dame des Landes
  • La défaite de OM au foot devant l’Atlético Madrid
  • Et le mariage princier de Henry d’Angleterre !

Alors je me suis dis qu’il se passait bien quelque chose sur la terre en zappant sur une autre chaîne !! Mais non le leitmotiv était le même et encore le même sur toutes les chaînes TV !!! On comprend dans ce premier temps que les journaleux attendent pour dire ce qu’on leur dit de dire !!!

Mais jamais ils ne diront que des petites filles sont mariées de force dans le monde, qu’au Cameroun des gens se font tuer par les militaires (des gens non armés je précise), que des enfants de 4 ou 5 ans travaillent dans les mines de cobalt, que des petits talibés se font tuer par leurs maîtres coraniques sous prétexte qu’ils n’écoutent pas, que l’on condamne à mort une jeune fille qui s’est fait violée, que des femmes même en France meurent faute de soins ou d’attention de la part de certaines personnes qui sont pas capables de faire leurs jobs, qu’en France encore on met en prison un pauvre gas qui a volé du pain !!!

Mais par contre ils savent nous dire qu’un ex ministre qui a détourné des milliards ne fera pas de prison !!!!!  Oui je pense en toutes sincérités que si la liberté de la presse existe en France, on ne peut pas dire qu’elle existe pour la plupart des journaux télévisés. Ces journaleux sont manipulés, conditionnés, c’est : ” fais ce que je dis ou c’est dehors “… Alors le journaliste en question ne se respecte pas, la déontologie là n’existe plus, les mecs obéissent le petit doigt sur la couture du pantalon comme de bons petits soldats prisonniers d’un système de merde !! Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire