Bagdad – Encore un attentat






Quatre personnes ont été tuées et quinze ont été blessées lors d’un attentat suicide, ce matin, dans le nord ouest de Bagdad. En effet un attentat suicide a fait au moins quatre morts et quinze blessés tôt ce jeudi matin à Bagdad, selon un nouveau bilan obtenu de source militaire irakienne.

L’attaque s’est produite dans le quartier majoritairement chiite de Choula, dans le nord-ouest de la capitale irakienne. Dans un communiqué, les services de sécurité irakiens précisent que le kamikaze a actionné sa charge après avoir été encerclé par les forces de sécurité à l’entrée d’un parc du quartier. Aucun groupe n’a revendiqué la responsabilité de cet attentat, qui porte cependant la marque de l’organisation Etat islamique. 

Néanmoins ce n’est pas le premier attentat depuis le début de l’année en Irak, celui-ci est le quatrième ! Voici la liste des dits attentats

  • Irak : le 8 avril, quatre personnes sont tuées et 7 blessées dans un attentat suicide de l’État islamique contre le siège d’une candidate aux élections législatives de mai.
  • Irak : le 12 avril, 16 personnes tuées et 14 blessées à Asdira dans un attentat à la bombe contre des funérailles de combattants tués la veille par l’État islamique.
  • Irak : le 16 mai, un kamikaze fait huit morts et une trentaine de blessés au cours d’un attentat-suicide à Bagdad.

Nous reviendrons sur ce article lorsque nous aurons plus de précisions ! Nous souhaitons courage aux blessés et nous présentons nos condoléances attristées aux familles endeuillées ! Paola





Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire