Cameroun – Notre histoire remise en question







Notre story est dans la confusion. Et pourquoi ? Et bien allez savoir qui de Martin Paul Samba ou de Charles Atangana Ntsama, ou encore de Douala Manga Bell méritent le Panthéon kmer ? Um Nyobe et la vague d’autres comme Le capitaine Yarri, le colonel Beltus, on y ajoute chaque nation à son histoire. Et au sujet de celle-ci il faut dire que ce sont les plus forts, les vainqueurs qui écrivent l’histoire avec le piment et sel et tous les ingrédients qu’on y ajoute.

Bref Monseigneur Polpi doit-il entrer dans le Panthéon kmer ?
S’il doit y entrer, ce serait pour avoir réussi quel exploit ?
Celui d’avoir créé les bensikineurs qui nous permettent de bâcher les go, il a créé Monseigneur Polpi 1 er, il a créé les call boxeurs, il a créé mes très chers, des métiers, on va dire de la débrouille. Alors c’est à cause de ça qu’il doit entrer au Panthéon kmer n’est-ce pas? Et du coup, on va construire un monument pour mon seigneur polpi 1 er ?

Mais non car, perso je vais casser ça même si c’est à Maroua à Garoua, Ngaoundéré, Bertoua ou à Bafoussam voire dans le NoSo, le sud, le littoral, moi Kap je vois une statue représentant un monument pour honorer Monseigneur Polpi 1 er je vais casser ça, je vais même brûler ça pour aller dans le même sens que mes chefs sawa. Il ne faut aucune seule statue du vieux quelque part. Je vois ça, c’est làlà on va m’expliquer si d ‘Ahidjo ne mérite pas le Panthéon kmer, si Jonh Ngou Foncha, si tous ces Osendé, Afanda, Ouandié, Moumié et Milla, Eto’o, Nkono n’ont pas droit à des monuments parce qu’ils ne seraient pas très important au nom du faire semblant de vivre ensemble. À défaut de bien faire, on peut au moins faire semblant chers kmer. La suite, ou si vous voulez à la fin, c’est à cause de la France, c’est à cause de la sortie de l’ambassadeur des USA. Kap





A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.