Monde – La violence est partout







Bonjour à toutes & tous, j’espère que vous allez bien, perso ça va aussi, mais malgré tout une chose me chagrine dans cette vie, car la violence est partout… Ce n’est que meurtres, attentats, tueries un peu partout dans le monde et on a l’impression que les gens sont tous devenus complètement fous ! 

Certains dirigeants comme au Cameroun s’accrochent à leur trône tel Biya, trop vieux pour diriger son pays, qui laisse les coudés franches à un gouvernement corrompu jusqu’à la moelle, qui au lieu d’apaiser les tensions qui règnent depuis octobre dernier dans la zone anglophone. Au contraire, Biya a laissé les coudés franches à Atanga qui n’a fait que jeter de l’huile sur le feu en expédiant l’armée pour refouler les manifestations de la population, celle des avocats, des étudiants ! Tous ont été molestés, battus et d’autres sont morts… 

Et puis il y a ces conflits sur la bande de Gaza, ou la corruption en Russie, où pour que la ré-élection de Poutine des responsables de bureaux de votes n’ont pas hésité à faire “avaler” des bulletins dans les urnes électroniques ! Ou encore des pots de vin qui passent de mains en mains dans les hautes sphères en France, aux USA ou ailleurs ! Sans compter les viols d’enfants ou les assassinats en tous genres !! 

Tout le monde se mêle du cul de tout le monde et la vie de toutes & tous en est chamboulée ! C’est affligeant, attristant de constater que l’hypocrisie, la méchanceté va galopant sur notre planète ! Tout ça pour la plupart des dirigeants de pays ou d’entreprises, il n’y a qu’une chose qui compte, le profit, le pognon !!! Jamais ils ne pensent ces gens là que le jour du grand voyage, ils n’emporteront rien avec eux !!! Et pour conclure je dirais que tous ces gens là ne sont que des inconscients qui conduisent notre planète à sa perte ! 

Alors ce matin je vais vous dire qu’il faut se tourner vers l’amour, l’amour universel cela va s’en dire, personne n’appartient à personne et rien n’appartient à qui que ce soit ! Nous sommes nés(es) sans rien et nous partirons sans rien ! En attendant vivez le jour présent comme s’il était le dernier… Profitez des vôtres et n’hésitez pas à leur dire combien vous les aimez et moi je vous aime… Bonne journée à toutes & tous… Gros bisous ! Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire