Cameroun – Biya ne speak l’english







Un way que je ne ya pas chez monseigneur polpi 1er chers tous, c’est qu’il speak de bilinguisme sans jamais lui même speak l’english, ni répondre à des questions in inglish même chaque fois qu’il est allé à Bamenda et Buéa il avait traducteur hors depuis 36 Noëls il pouvait s’offrir tous les profs d’anglais possible.

Par ailleurs, il dit serrez-vos ceintures mais il go bye range rover sentinelle ! Walaï Bilaï, j’ai mal au cœur avec tout le nguémé qu’il y a ici dehors avec les bambinos sans salaires ô, les ba salaires fictifs ô les ba faux diplômés, les ba rapatriés, les ba immigrés, les ba……
Outre ça, c’est qu’il veut se faire remplacer par des érections nationales or, il n’est pas kem là, suite à une érection nationale !

Alors s’il organise des érections nationales, cela voudra dire qu’après les érections nationales, et bien il y aura juste après des copulations nationales et s’en suivra des éjaculations nationales tout simplement parce qu’il n’est pas bon de baisser une érection autrement sans risque de santé qu’avec une copulation. Alors dites le vieux n’est pas magique ? Ne doit-on pas le magnifier, si possible commencer à prier en son nom et faire planer sa photo à la TV avant le 20h ?

D’ailleurs ce ne serait pas nouveau, le journal national du kmer au poste national depuis 36 ramadans a pour générique l’idolâtrie du vieux . Ça commence comme ça : ” Paul biya nous ne disons…Va de l’avant Paul biya, va de l’avant Paul bya, le peuple kmerounais ” ..Walaï Bilaï mes cotes, les kmer m’ont fini. Ils disent que je suis pala pala nyama ngolo, que je sorcier apprenti, oiseau de mauvais augure. En tout cas merci beaucoup. Je pense la même chose de vous.. !! Kap





A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.