Cameroun – Les belles histoires du kmer







Pour des histoires d’une avocate qui se prend pour modèle après trois mariages dans lesquels elle a eu des rejetons, les kmer se la racontent depuis, il faut les observer tellement ils félicitent l’avocate en question qui se dit prête pour son 4ème mariage.

Mais pour leurs compatriotes ou leurs soldats qui tombent au NoSo aucune réactivité du même genre. Alors dites nous si les kmer pour la majorité ont à la place du cerveau autre chose ? J’avais jamais su que ce serait une fierté pour une go de dire qu’elle a été l’épouse de trois djo différents avec qui elle procréa au nom de l’évolution et de la mondialisation.

En tout cas son 4ème saura qu’il va juste s’ajouter à son compteur, à son palmarès, il sera un objet de collection comme ses prédécesseurs qui sont passés là avant lui. Comment là verra-t-elle son prochain et chaque môme de ses trois précédents foyers ? Mais ne se marie pas trois fois qui veut mais qui peut n’est-ce pas ? Non la go est forte.

Singulièrement elle me rappelle une go qui est veuve à deux endroits différents. Cette dernière est veuve à Ngaoundéré et à Bokito et tout autour d’elle, aussi surprenant que cela puisse paraître, ça ne choque personne, même pas ses propres rejetons..  Il y a de belles histoires au kmer pas vrai ? Et ce n’est pas à cause de la France où bien c’est à cause d’elle ? A votre avis ?? Kap 





A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.