Cameroun – Au risque de…







Au risque de me faire incendier, menacer, insulter, encore une fois je vais dire une vérité toute crue qui va encore pas plaire à tout le monde mais il faut que je le dise ! J’ai déjà remarqué que certaines personnes prennent mes articles pour agent comptant et réfutent  rarement ce que j’ai pu écrire sachant que toutes les infos dont je dispose sont vérifiées et re-vérifiées !

Mais depuis un certain temps j’ai remarqué que, si je pose un article et que je le partage sur Facebook, et d’autres réseaux, certains et plus particulièrement les camerounais et sur Facebook, se sentent visés personnellement et nient les faits en bloc, même si j’apporte les preuves de ce que j’ai écrit !

Pire, ils nient lorsque c’est notre ami, journaliste & écrivain Kap pose des articles qui sont vrais, puisque qu’il est je rappelle le correspondant local du site Rétro & Perspectives d’Afrik dépêché au Cameroun, donc il est sur place pour voir les choses, les entendre, pour les dire et les écrire et il est également sur CamTV1 où il fait la matinale tous les jours ! 

Et là, les camers, pour la plupart soutient du RDPC nient les exactions qui se passent dans la zone anglophone, ils nient ouvertement même si on leur met des vidéos sous le nez en décrétant que ce ne sont que des montages, ils nient même si un des leurs, qui peuvent être des cousins se font tuer en affirmant tout bonnement que ce sont des ambazoniens qui font ça ! Alors que c’est faux ! Faux & archi faux  !!

Aussi je pense que pour apaiser toutes les tensions qui pèsent sur le Cameroun, tensions qui sentent la guerre civile à plein nez qui approche à grands pas, conflit voulu par le gouvernement Biya qui attise les choses en pratiquant l’art de “diviser pour régner” aussi, comme l’a dit hier au soir, une intervenante sur le direct de Max Senior Ivoire, je cite : ” Biya peut organiser les élections, mais il faut qu’il annonce qui ne se représente pas ” (fin de citation)! Et franchement je serais tout à fait d’accord avec elle…. Certains ont le courage de partir d’eux mêmes, le vieux lion lui n’a pas ce courage là ! La retraite est pour lui la seule option pour rendre la sérénité au Cameroun et aux camerounais !

 Paola






Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire