Monde – Dernier jour de la semaine







Bonjour les chouchous et voilà notre semaine de travail se termine ce soir, alors on s’accroche pour la journée afin que ce vendredi soit plein d’ondes positives… Perso je la commence toujours en musique après la douche et le café bien sur ! Parce que sans musique la vie est d’une tristesse, alors forcément je mets les titres qui me plaisent !

En espérant que ces titres là plutôt dansant fassent plaisir aussi à toutes les personnes qui sont nées le 08 juin à qui nous souhaitons un heureux anniversaire un peu moins pluvieux que ces derniers jours et nous n’oublions pas la fête des Armand, des Armande et aussi les Armando : Ces prénoms ont pour origine le prénom germanique Hardman. Il y a aussi les Mars, les Médard, les Médéric : Ce prénom est un dérivé du prénom germanique Madaric. Et bien entendu les Prune : Prune est un prénom latin.

Le diction du jour : ” Quand à la Saint Médard, il pleuvra 40 plus tard, à moins que Saint Barnabé puisse tout raccomoder “

Que s’est-il passé d’autres 08 juin ?

08-06-0218 : bataille d’Antioche (en). Avec l’aide des légions syriennes, Elagabal défait l’armée de Macrinus
08-06-1576 : La première Ligue catholique se constitue à la suite du refus de voir s’installer en Picardie un gouverneur protestant, le prince de Condé. La Sainte Ligue choisit pour chef Henri de Guise, dit le Balafré. Henri III règne sur un royaume que déchirent des fois chrétiennes.
08-06-1928 : Tchang Kaï-Check occupe Pékin.
08-06-1936 : Signature des Accords Matignon instituant notamment les congés payés.
08-06-1982 : Le catamaran, “Charente Maritime”, de Jean-François Fountaine gagne la course La Rochelle-La Nouvelle Orléans.
08-06-1983 : David Bowie chante à Auteuil devant 100 000 personnes.
08-06-1990 : Premières élections législatives libres en Tchécoslovaquie depuis 1945.
08-06-1992 : Investiture du président malien Alpha Oumar Konaré.
08-06-2002 : Investiture du président malien Amadou Toumani Touré.
08-06-2016 :  un attentat dans un café de Tel Aviv fait 4 morts et 11 blessés.

Voilà chers(es) amis(es) lectrices & lecteurs du site, c’est tout pour le moment ! Je vous retrouverais peut-être plus tard tout dépend de mon emploi du temps un peu chargé aujourd’hui à moins que Kap ou Tania prennent la relève, mais pour eux en ce moment c’est un peu compliqué à gérer ! Je vous souhaite donc à toutes & tous, un excellent vendredi remplit de positivités… Bisous de moi pour vous !
Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire