Cameroun – La présence d’un pater







Quand on dit que la présence d’un djo est capitale pour la discipline des mouna, certaines ne le comprennent pas. Voilà le jeune Marc Scott qui a sombré dans la rue, or son répé à tout laissé à Marie Louise qui n’a pas pu lui montrer le bon chemin depuis 2003. Elle aurait pourtant pu se remarier que de rester seule.. C’est sûr qu’elle a laissé le petit commencer à prendre le dessus ou alors il a été privé d’un certain nombre de privilèges, ou même qu’il a été traumatisé de voir sa maman aller et revenir comme toute bonne veuve..!!!

En tout cas on va pas dire que Marco n’a rien laissé à sa go pour qu’elle encadre dans les meilleurs conditions les petits et donc, la faute à Marie Louise et à personne d’autre. C’est claire que le gars n’a pas eu de bonne compagnie, et pire aucun ami ou frère à son paternel n’a pu lui montrer la route. Comme toujours en Afrique, c’est l’héritage de Foé qui a intéressé mais le suivi de sa progéniture nada. C’est triste Marie Louise avec tout ce que Marco a laissé. Ça fait très mal d’apprendre que t’as laissé le petit Scott traîner avec des voyous qui l’ont mené devant les tribunaux.

Où sont tous les frères de Marco ? Son père tous ceux là qui ont discuté ses biens ? Marie Louise t’es pas la seule veuve…… Les enfants de Sankara ne sont pas devenus braqueurs.. Doit-on imaginer que Foé doit revenir de là où il est allé en nous précédant pour s’occuper des petits ? Non marie. Il fallait leur trouver une paternité c’est obligatoire pour des garçons.. Après la taule que va-t-il devenir ? Qui doit-on accuser d’irresponsabilité ? Marco qui est parti en 2003 ou toi la rémé qui est restée ? Kap





A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.