Cameroun – Exportateur de bois







Bonjour à toutes & tous, voilà ce matin je commence par un article qui concerne le Cameroun…. Je suis passé faire un tour sur Facebook et autres réseaux sociaux et dans un groupe, était mise une photo (celle mise ci-joint) avec une légende (une photo vaut mille mots) ! Néanmoins et personnellement je me demande comment le Cameroun peut-il exporter autant de bois et que des élèves n’ont même pas de bancs ou de bureaux, et ce n’est pas la seule !

On pourrait aussi que dans ce pays il n’y a ni charpentier, ni menuisier pour fabriquer du matériel utile à l’éducation scolaire de ces enfants là ….. Alors je sais c’est vrai, y’en a qui vont dire que eux ils ont appris comme ça et ils en sont pas morts, mais franchement ils devraient se rappeler les désagréments qu’ils avaient pour étudier !! Et comme le dirait si bien ” Serge Espoir Essomba” , candidat aux prochaines élections présidentielles du Cameroun, je cite : ” Comment notre pays, grand exportateur de bois réussit à importer des cure dents ” !!

Ecole de Tibati

C’est un paradoxe totalement inouï, car dans ce pays tout va de travers, il n’avance pas, il régresse, les camerounais sont dans l’inertie la plus totale parce que personne ne leur donne l’espoir, ils sont comme les moutons qui viennent d’être tués pour la fête de l’Aïd….. Fatalistes !! Mais les choses peuvent changer si chacun prend en compte l’avenir de ses enfants, si chacun se bat pour leur offrir le meilleur, c’est mon point de vue, un parent doit tout faire pour que son enfant puisse évoluer dans un environnement paisible ! Sur ce je vous souhaite à toutes & tous un très bon week-end entouré des personnes que vous aimez… Prenez soin de vous ! Paola





Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire