Etats Unis – Un enfant battu à mort






J’avais pas vraiment envie d’écrire aujourd’hui, mais je suis obligée d’ouvrir mon ordi après avoir lu un article dans mon quotidien ! En effet un petit garçon de 10 ans a été retrouvé mort à Los Angeles, après avoir annoncé qu’il était homosexuel. L’autopsie du corps a confirmé que l’enfant avait bien succombé à des coups. Sa mère et son beau-père ont été mis en examen pour meurtre et torture ! C’est une histoire triste et lamentable. Quelques semaines auparavant, l’enfant avait annoncé qu’il était homosexuel à sa mère de 28 ans et à son beau-père de 32 ans. Il serait mort sous les coups de ces derniers. 

Depuis 2013, l’enfant était suivi de près par les services sociaux car il souffrait fréquemment de blessures à la tête, de brûlures de cigarettes. Il était souvent mal nourri et enfermé par ses parents. Il avait même été placé à plusieurs reprises après s’être confié sur son quotidien. Le couple avait déjà été signalé 16 fois mais on se demande pourquoi les services sociaux n’ont pas enlevé ce petit de chez ses parents ! Il est évident que les services sociaux ont le droit et surtout le devoir de faire examiner un enfant si celui-ci présente des traces de coup et de ce fait doivent protéger l’enfant par tous les moyens. 

Selon l’agence de protection de l’enfance, le petit garçon est décédé suite à de nombreux coups portés par sa mère et son beau-père. Ces derniers ont assuré aux enquêteurs que l’enfant était mort après une chute sur la tête. Mais l’autopsie réalisée sur le corps de la victime a confirmé la première thèse. Un si bel enfant qui ne demandait qu’à vivre !! Une enquête a été ouverte. La mère et le beau-père de l’enfant ont été mis en examen pour torture et meurtre. Ce couple avait déjà été signalé 16 fois aux services sociaux par des enseignants, la famille proche et un conseiller d’éducation. Huit enfants vivaient dans ce foyer, tous ont été replacés auprès d’autres familles.

Mais franchement je me demande si un petit garçon de 10 ans peut vraiment savoir s’il est homosexuel à cet âge là un enfant joue au foot avec ses copains, aux billes malheureusement et dans le contexte là, on constate que l’homophobie continue de galoper ! j’espère de tout cœur que la justice appliquera la peine maximale pour le meurtre de ce petit, voire la peine capitale puisque l’état de Californie où a été perpétré cet assassinat le permet ! Les tueurs d’enfants doivent payer pour ce qu’ils ont fait ! Dors en paix petit ange, tu as finis de souffrir. Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire