France – Le policier de Nantes placé en garde à vue







Bonjour à vous amis(es) du net…. Pour revenir à mon article d’hier suite aux émeutes à Nantes provoquées par la mort d’un jeune homme tué par un policier, le policier a été placé en garde à vue ! Ce policier qui a fait usage de son arme de service et tiré mardi soir sur un jeune homme de 22 ans à Nantes a été placé en garde à vue, annonce le procureur de Nantes.

Il a été placé en garde à vue hier après midi “du chef de violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner”, a-t-il annoncé. La procédure va permettre au policier d’être auditionné avec l’assistance d’un avocat.Le Premier ministre Édouard Philippe, en déplacement à Nantes jeudi, a exigé “la plus grande transparence” sur les circonstances de la mort du jeune de 22 ans. Un petit rappel des faits.

Lors d’un contrôle de police, le jeune homme aurait apparemment essayé de se soustraire au dit contrôle n’ayant pas ses papiers. Alors que les policiers lui auraient demandé de les accompagner au poste sachant qu’un mandat d’arrêt avait été lancé contre lui, le jeune homme aurait enclenché une marche arrière, blessant légèrement un CRS et étant stoppé par le mur de pierre d’un jardinet. Entourant le véhicule, un des policiers perdant son sang froid aurait tiré sur le conducteur du véhicule selon un témoin qui raconte que le jeune homme ne pouvait pas aller plus loin étant acculé… Nous vous tiendrons informé des suites de cette affaire. Je vous souhaite à toutes & tous une excellente journée de vendredi… Je vous retrouve plus tard… Paola





Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire