Cameroun – A quoi sert la justice kmer







Mes très chers dites un peu, qui a tué Monseigneur Balla ? Qui a tué Monseigneur Engelbert mveng ? À quoi sert la justice kmer si on peut supprimer des évêques et puis après sans suite, enquête au wc à cause de la France ? Pourquoi n’a-t-on pas supprimer tous les autres évêques ? Pourquoi seulement Balla ? Le style de mort infligé à Monseigneur Balla, ne visait-il pas à dissuader les autres évêques sur ce qui pourrait leur arriver s’ils devenaient comme Balla ? Comment a-t-on réussi à le sortir de l’archidiocèse de Bafia à plus de 22 h ? Alors bien trop de questions restent sans réponses ! 

Alors si la justice est incapable de clarifier ce meurtre au nom du vivre ensemble, peut-on ou doit-on lui faire confiance pour être transparente à propos d’une quelconque élection à venir ?
Les hommes de loi au kmer se soucient-ils de rendre justice à leurs compatriotes ou alors sont-ils plus corrompus et malhonnêtes que les flics, les médecins, les infirmiers, les bensikineurs qui vous bâchent, ou les call boxeurs qui vous chargent désormais 200 fcfa et plus contre 50 fcfa ! Est-ce encore une fois à cause de la France ? C’est terrible les amis, Papa God au contrôle n’est ce pas du côté du NoSo ? Kap 





A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.