Cameroun – Des exécutions sommaires – Âmes sensibles s’abstenir






Une vidéo circulent sur Facebook où l’on voit des soldats exécuter des femmes et des enfants… Ces militaires sont la honte de l’armée camerounaise, mais que peut-on attendre d’hommes ramassés dans les bas fonds des villes pour faire un travail qui demande rigueur , discipline et surtout bon sens…. Comment ont-ils osé faire cela ???

Même notre ami Kap y a été de son commentaire mais tellement furieux qu’il en a oublié l’usage de l’orthographe en employant le langage sms, mais qui ne le serait pas ?? …. Je partage avec vous son commentaire dont je n’ai pas changé d’un iota :
“Sals soldats mal formés ce n’est pas ce qu’il vs enseigné tt au contraire femme et enfants st les 1 ers à sauver dans un conflit vs donnez envie d vomir j ne partage pas la même nationalité que vs car mon armée ne peut supprimer maman et bb. Nom d Dieu vs êtes des fils d chiens vs même ne méritez + vivre autant votre gourou polpi 1 er. Le ptit ivo au sud ouest vs dpasse c’est go avec bb fils d chiens venez ns supprimer si on aura pas fait brûler les vôtres avant. Supportez juste le retour chers soldats d merde. Sachez que les civils ne st + avec vs et que vs allez sauf que tous les supprimer..”

Pour voir la vidéo cliquez sur le lien suivant : https://www.facebook.com/chivas.chouta/videos/1298948700240622/

Je dois avouer qu’après avoir vu cette vidéo ma colère était tout aussi grande que la sienne… Et là mon cœur est partagé entre colère et tristesse…Les phrases suivantes accompagnaient cette vidéo… Le monde doit savoir, il faut qu’il sache, Biya et sa clique sont juste incapables de gérer le pays, le vieux lion doit retourner dans sa tanière, il est temps qu’il se retire dignement, car qu’a t’il laissé aux camerounais et à son pays ? De la désolation et de la misère partout ! Démission il est grand temps …. 

DES EXÉCUTIONS SOMMAIRES OU EXTRAJUDICIAIRES SUR DES FEMMES, DES ENFANTS ET DES BÉBÉS AU CAMEROUN

“En face de vous, vous avez l’arrivée des BH qu’on a eu à récupérer pendant l’assaut et là on a le deuxième classe cobra, voilà le Caporal chef Djojo (..) lève moi la calebasse on te voit bien là-bas BH, tu vas mourir, allons là-bas (..) on va la trouer avec l’enfant (..) vient ici, mets toi là (..) oui la petite fille là vient, oh reste comme ça, assieds toi, petit ça nous fait mal mais tes parents nous ont mis dans un.. il l’a pris la tête (..) les gars laissent comme ça elle est déjà morte, verser la poussière, l’enfant ci vit encore, si tu as peur tu pars là-bas, faut pas nous gâter les vidéos ici”

Une vidéo “choc” “horrible” tournée certainement à l’extrême nord du Cameroun vu le paysage.
Les militaires camerounais, (confirmés par l’accent camerounais et tenus militaires) exécutent sommairement femmes et enfants sans aucun procès possible.
La vidéo ne permet pas de savoir ce qui est reproché à ses malheureuses victimes qui sont des mères et des enfants. Dans la vidéo le militaire parle de BH (Boko Haram)
La région de l’Extrême-Nord du Cameroun est en proie aux attaques terroristes de Boko Haram mais les lois du Cameroun de par sa constitution, les lois internationales, les droits de l’homme, les lois de la guerre ne permettent pas d’exécuter les êtres humains de la sorte..
Tout accusé a droit à une justice équitable, une présomption d’innocence…..






Ce contenu a été publié dans Cameroun, Déconseillé aux mineurs, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire